Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

26

avril

2012

6 films romantiques à surveiller au ciné en mai 2012.

Peu de films romantiques sont programmés en mai mais le moins que l'on puisse dire, c'est que la qualité semble être au rendez-vous ! Découvrez les 6 films romantiques à surveiller au cours du prochain mois...

 

"Le jour où je l'ai rencontrée" - 2 mai

De quoi ça parle ?

De la rencontre entre une bonne élève et un autre beaucoup moins assidu qui s'avère cependant être un artiste doué de talent. Entre la belle et le bad boy, une relation se noue.

 

Pourquoi ça va être classique (et donc très bien)...

Parce qu'on connait déjà l'histoire par coeur. Le bad boy, la belle élève, les talents cachés etc. On ajoute à cela un casting plutôt bien foutu avec Emma Roberts et Freddie Highmore et on devrait obtenir un petit film bien sympa qui aura mis du temps à trouver son chemin jusqu'à nous.

 

>> Notre critique de "Le jour où je l'ai rencontrée."

 
"La cerise sur le gâteau" - 2 mai

De quoi ça parle ?

D'une femme qui rencontre un homme et qui en tombe amoureuse, même si elle pense qu'il est homosexuel. Sauf qu'il ne l'est pas. D'où vaudeville, d'où péripéties, d'où méprises, d'où rires.

 

Pourquoi on a un petit peu peur...

Parce que ça ressemble à la comédie romantique typique française, plutôt lourde, comme on a pu déjà en voir pas mal. Mais n'allons pas trop vite en besogne parce qu'ici, le casting est plutôt sympa avec Laura Morante, Isabelle carré et Pascal Elbé et que cela pourrait être au final une bonne surprise.

 
"Chercher le garçon" - 9 mai

De quoi ça parle ?

De la recherche par une jeune femme de l'amour via des rencontres par Internet et des aventures qui s'en suivent.

 

Pourquoi ça peut être pas mal...

Parce que cela a l'air d'être léger et pétillant. C'est un premier film, avec des acteurs peu connus et il risque de ne pas sortir partout en France mais pour ceux qui parviendront à le voir, ça pourrait valoir le coup.

 

>> Notre critique de "Chercher le garçon".

 
"W.E." - 9 mai

De quoi ça parle ?

De l'histoire d'amour entre le Roi d'Angleterre Edward VIII et une américaine Wallis Simpson, divorcée, qui obligera le monarque à abdiquer.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que déjà, pour commencer, les critiques n'ont pas été tendres avec ce film et c'est un bon point en ce qui nous concerne. Ensuite, le casting est suffisamment bon (avec Abbie Cornish de "Bright Star") pour faire passer cette histoire vraie réalisée par Madonna. Je suis confiant. Je ne devrais peut-être pas, mais je le suis.

 
"Street Dance 2" - 9 mai

De quoi ça parle ?

De concours de danse, d'amour et de danses lascives, en 3D.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que "Street Dance 2" s'adresse à tous les Lovers amateurs de danse filmées en 3D tant qu'à faire. Reste à voir si l'histoire d'amour que l'on nous a promis transpirera bien à travers les corps enlacés dans des danses torrides.

 

>> Lire notre critique de "StreetDance 2".

 
"Je te promets - The vow" - 16 mai

De quoi ça parle ?

D'un homme qui, à la suite d'un accident, doit faire face à l'amnésie de sa femme et donc la séduire à nouveau, même si elle n'a plus aucun souvenir de leur relation.

 

Pourquoi ça va tout déchirer...

Parce que s'il y a une recette de la comédie romantique parfaite, "Je te promets" en possède déjà tous les ingrédients : une casting des plus attachants, une histoire follement romantique avec de gros morceaux d'histoire vraie, et surtout un classicisme qui devrait en faire l'un des classiques du genre et au moins l'un des films romantiques phare de cette année.

>> Lire notre critique de "Je te promets".

 

Voilà pour ce petit tour d'horizon. Assez étrangement, après le 16 mai et la sortie de "Je te promets", aucun autre film romantique n'est programmé. Sûrement le temps de s'en remettre.

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    MyLoveQ (jeudi, 26 avril 2012 19:22)

    L'avantage en Belgique, c'est qu'on a souvent les films avant la France! :P "Je te promets - The Vow" sort ici fin avril, et j'ai déjà ma place achetée pour début mai! :P J'ai hâte de le voir, tout comme W.E., qui me semble vraiment bien :)

  • #2

    Pitchoune (samedi, 28 avril 2012 19:26)

    J'ai déjà vu "Je te promets" et je dois dire que j'ai été un peu déçue. La fin ne m'a pas beaucoup plu, j'ai eu comme un sentiment d'inachevé (mais c'est probablement la grande romantique en moi qui se plaint ^^).
    J'ai par contre été particulièrement sensible au coté "tiré de faits réels" qui me fait tout ressentir beaucoup plus fort.
    Bref, je le conseille quand même =)

  • #3

    Morgane (dimanche, 29 avril 2012 17:27)

    OH MON DIEU !!!! Ce film est un vrai.... bonheur, miracle! Il me manque les mots. Il est touchant et très beau. Les casting est très bon et l'émotion est au rendez-vous. J'ai pleuré tout le long. Il nous montre a quel point notre existence ne tient qu'a un fil et que l'amour est une bouée de sauvetage, qu'il peut résister a tout.
    A voir vraiment !

  • #4

    MyLoveQ (jeudi, 03 mai 2012 19:00)

    Hier soir, j'ai vu "Je te promets" et j'ai vraiment adoré :) Rachel McAdams est toujours aussi belle et talentueuse. L'histoire est magnifique et certaines scènes sont vraiment émouvantes. Petits points négatifs, selon moi : Channing Tatum, qui a un visage "figé" du début à la fin, sans réellement montrer d'émotions et la fin. Comme beaucoup, je l'ai trouvé assez décevante, comme s'il manquait une partie du film... J'ai hâte de lire la critique pour voir ce que ça donne ^_^

  • #5

    Sarah (dimanche, 06 mai 2012 17:55)

    l histoire racontée dans le film WE est basée sur des faits réels mais je veux juste souligner que dans la réalité Wallis Simpson n'a PAS forcé le Prince Edouard à abdiquer il l'a fait lui même par amour pour elle et ça change tout

  • #6

    (vendredi, 11 mai 2012 18:21)

    Très très déçu par ce film. L'histoire déjà traitée dans d'autres films est pourtant intéressante, Rachel Mcadams est toujours aussi brillante et belle mais que dire de TATUM. Cet homme est un robot. Aucune émotion, aucun sentiment. Il avait joué aussi dans cher john avec Amanda Seyfried et j'avais remarqué la même chose. Bref, à part Rachel pas grand chose de valabe dans ce film.

  • #7

    Jul (samedi, 12 mai 2012 18:18)

    Bonjour à tous,

    Je dois avouer que moi aussi j'ai été déçu par le film, ce qui est sûr c'est que le Taiser donne vraiment, mais vraiment envie d'aller le voir, c'est indéniable. Et dès que j'ai eu la possibilité de le voir en Streaming, je n'ai pas hésité une seconde.
    Alors voilà, j'ai eu exactement la même impression que Pitchoune : un sentiment d'inachevé en particulier la fin. ( Une pensée à Last night et Like Crazy)

    Aussi, je sais pas il manquait de l'intensité, de l'amour. Enfin c'est vraiment pas comme je l'imaginais.
    J'ai donc hâte de voir l'avis de la redaction de Filmlover.com

    Là je suis H.S, mais pour le film qui m'a vraiment marqué et qui comporte tout les codes qu'il faut pour un bon film Romantique, c'est "Last Night" j'ai jamais vu un film aussi beau, aussi passionnel. Il reste le film référentiel (pour moi) ^^

    Bonne journée à tous

  • #8

    lindsey (samedi, 12 mai 2012 22:24)

    bonjour
    pour ma part j'ai trouvé l'hitoire du film genial mais trés decu à la fin du film egalement c'est dommage!!!!!

  • #9

    Fred (vendredi, 25 mai 2012 01:27)

    Il y avait aussi "TWO LOVERS" ce 25 Mai sur la nuit du cinéma sur France 3 ! Excellent film ! Ben ouai j'suis un lover ^^

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy