Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

29

mars

2012

8 films romantiques à surveiller au ciné en avril 2012.

Entre les reprises de films romantiques cultes et des nouveautés de tous pays, avril 2012 s'annonce comme un mois déjà important. Revue des troupes avec les 8 films romantiques à surveiller au ciné en avril 2012.

 

"Titanic" - 4 avril 2012

De quoi ça parle ?

Vraiment ? Tu ne sais vraiment pas de quoi parle "Titanic" ? T'es nouveau ?

 

Pourquoi on sera au ciné dès le 4 avril pour le revoir...

Parce que qu'il soit en 3D ou en 2D, "Titanic" reste un grand moment de cinéma à vivre sur grand écran et un de ces films romantiques qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. La 3D semble très réussie par ailleurs, donc ne fais pas la fine bouche et fais-toi ce plaisir.

 

>> Lire notre critique de "Titanic"

 
"My week with Marilyn" - 4 avril 2012

De quoi ça parle ?

De la semaine en tête à tête d'un jeune assistant réalisateur et de la star Marilyn Monroe lors d'un tournage en Angleterre.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce qu'on a d'un côté l'icône Marilyn et cette histoire "vraie" a de quoi donner envie. La performance de Michelle Williams a en tous cas été saluée par la critique américaine et on a hâte de voir le résultat. A surveiller aussi la prestation d'Eddie Redmayne.

 

>> Lire notre critique de "My week with Marilyn".

 
"Le roi lion" - 11 avril 2012

De quoi ça parle ?

D'un roi lion. En 3D.

 

Pourquoi on n'ira peut-être pas.

Parce que même si c'est le Roi Lion, l'impact de la 3D sera sûrement moindre que pour "Titanic". Et là où "Titanic" a fait le bon choix de ressortir aussi en version normale, ce n'est pas le cas de ce Roi Lion qui reste donc à l'état de curiosité pour amateurs de Simba en relief. Edit : On me signale dans l'oreillette que le film ressortira bien aussi en 2D. Cool ! Merci Manic Hedgehog.

 

>> Lire notre critique du "Roi lion".

 
"Nouveau départ" - 18 avril 2012

De quoi ça parle ?

D'un jeune veuf qui décide de réaliser le dernier souhait de sa femme en achetant une maison à la campagne. Manque de chance pour lui et ses enfants, la maison est en fait attachée à un zoo qu'il va se mettre en tête de rénover, malgré les ennuis qui s'accumulent autour de lui.

 

Pourquoi ça va faire pleurer dans les chaumières...

Parce que c'est tiré d'une histoire vraie et que c'est typiquement le genre de film émouvant et romantique que l'on aime. En plus, avec Matt Damon et Scarlett Johansson devant la caméra de Cameron Crowe, on a là un trio d'exception qui risque de nous toucher en plein coeur.

>> Lire notre critique de "Nouveau départ".

 
"Miracle en Alaska" - 18 avril 2012

De quoi ça parle ?

D'un journaliste qui recrute son ancienne petite amie, une volontaire de Greenpeace, pour sauver trois baleines grises de Californie, piégées dans les glaces du Cercle arctique.

 

Pourquoi ça peut carrément le faire...

Parce qu'il y a Drew Barrymore et John Krasinski au casting, un couple éminément sympathique au service de cette histoire vraie avec en plus des animaux. Couple sympathique + histoire vraie + animaux = bon film de Lover, c'est obligé.

 

>> Lire notre critique de "Miracle en Alaska".

 
"L'amour et rien d'autre" - 18 avril 2012

De quoi ça parle ?

D'une femme qui, après sa séparation avec son mari, rencontre quelqu'un d'autre et a du mal à faire la part des choses.

 

Pourquoi on y croit...

Parce que de ce film, on ne sait rien. Une bande-annonce, une affiche, aucun retour pour l'instant, on est complètement dans le flou mais cela peut être une très bonne chose aussi, voire une très bonne surprise en perspective. A surveiller donc.

 
"Rock'n'Love" - 18 avril 2012

De quoi ça parle ?

De la rencontre entre deux membres de groupes de rock concurrents pendant le festival de Glastonbury. A la suite d'un concours de circonstances, les deux se retrouvent obligés de passer beaucoup de temps ensemble.

 

Pourquoi ça va le faire...

Parce que David McKenzie est aussi le réalisateur de "Perfect sense" sorti hier et qu'il sait faire des films romantiques. Ici, le cadre est différent mais ça permettra d'avoir droit en sus à de la bonne musique. A surveiller de très très près !

 

>> Lire notre critique de "Rock'n'Love".

 
"Nino, une adolescence imaginaire de Nino Ferrer" - 25 avril 2012

De quoi ça parle ?

De la jeunesse amoureuse imaginaire de Nino Ferrer dont le cœur balance entre Natacha, une très belle fille, comédienne au théâtre comme dans la vie, et la délicieuse Nathalie qu’il connait depuis toujours. Celle-ci refuse que « l’homme de sa vie » s’éloigne d’elle aussi inexorablement que son enfance…

 

Pourquoi on est dubitatif...

Parce que la BA est très très spéciale et fait honnêtement assez peur. On espère se tromper mais certaines répliques, l'image, ne rassurent pas quant à la qualité finale du film. Allez, on se donne du courage et on espère quand même.

 

Et voilà pour ce mois d'avril qui s'annonce très chargé et c'est tant mieux. Alors, quels sont les films romantiques qui vous intéressent le plus ?

 

Partager cet article...

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    MyLoveQ (jeudi, 29 mars 2012 19:16)

    Eh bien... vivement la sortie de Titanic 3D! :D

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy