Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

10

févr.

2012

7 endroits du Comté de Madison vus dans "Sur la route de Madison".

Et si ce matin on allait se promener dans le Comté de Madison à la découverte de quelques lieux vus dans ce superbe film qu'est "Sur la Route de Madison" ? Ce comté mise à fond depuis le milieu des années 90 sur la popularité du film et du livre dont il est tiré pour attirer les touristes même si quelques endroits ne sont plus aussi accessibles qu'avant. C'est parti pour la visite.

 

La maison de Francesca

Adresse : 3271 130th Street, Cumming.

 

La maison de Francesca est située le long d'une route en plein milieu du Comté de Madison. C'était une maison en ruines qui a été réhabilitée pour le film. Après le tournage, c'est devenu un musée qui organisait chaque année une fête célébrant les ponts du comté de Madison et elle recevait de nombreux amateurs du film. En 2003 malheureusement, un feu d'origine criminelle la ravagea et elle est depuis fermée au public, avec interdiction d'entrer sur le terrain.

 

Roseman Bridge

Le Roseman Bridge fut construit en 1883 et il occupe une place prépondérante dans le film puisque c'est grâce à lui que Francesca et Robert se rencontrent alors que ce dernier vient en faire des photos pour une revue. Il ne reste plus que 6 ponts de la sorte dans la Comté de Madison au lieu des 29 construits. En tous cas, il y a quelque chose d'assez insolite (et d'adorable) dans le coin : la rue qui mène au pont a été rebaptisée "Francesca Avenue" du prénom du personnage joué par Meryl Streep. Classieux.

 

Holliwell Bridge

Le Pont Holliwell est le second pont vu dans le film et il abrite la rencontre discrète et furtive des deux amoureux en devenir le temps d'un après-midi d'été. En très mauvais état dans le film, le pont, construit en 1880, fut rénové en 1995, juste après le tournage du film pour environ 225 000$.

 

Le pont de pierre

Ce petit pont de pierre, synonyme pour les deux amoureux, d'évasion le temps d'une journée du Comté de Madison et de tous les possibles regards, se trouve en fait dans le parc communal de Winterset, tout près donc de la ville. Vous pouvez en lire une description plus complète ici.

 

Le "Blue note" café

Adresse : 103 South John Wayne Drive à Winterset.

 

Le Blue Note Café est la boite de jazz dans laquelle Francesca et Robert passent une soirée en amoureux hors du Comté de Madison, en écoutant de la bonne musique tant qu'à faire. Pour ce café, l'extérieur utilisé dans le film était un vieux hangar de ferme tandis que l'intérieur existe encore mais dans le "Pheasant Run", un bar du centre-ville de Winterset.

 

"Northside café"

Adresse : West Jefferson Street, Winterset.

 

Le "Northside Café" n'apparait pas longtemps à l'écran, seulement le temps d'une scène assez marquante puisqu'elle montre les ravages des rumeurs à l'échelle d'une petite ville comme Winterset. Subitement, Robert comprend que son aventure avec Francesca pourrait avoir des répercussions graves sur la vie de la jeune femme et ils décident donc de vivre leur amour caché. Le café est toujours en activité.

Intersection de Green et John Wayne, Winterset

Adresse : Intersection de Green et de John Wayne, Winterset.

 

Si vous avez vu et aimé "Sur la route de Madison", vous connaissez ce coin de rue. Vous connaissez ce carrefour parce que c'est ni plus ni moins que l'endroit où se déroule la scène la plus poignante du film. Je ne préfère pas en dire trop pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas vu.

 

C'est tout pour cette balade à la découverte des lieux ayant abrité les amours interdits de Robert Kincaid et Francesca Johnson. Ca donne quand même envie ce Comté...

 

Si vous avez aimé cet article, il est probable que vous aimiez ceux-ci...

18 endroits de New York vus dans "New York Melody" (jeu., 04 déc. 2014)
>> Lire la suite

11 endroits des Etats-Unis vus dans les films adaptés des livres de Nicholas Sparks. (ven., 04 avril 2014)
>> Lire la suite

A télécharger : Notre guide des lieux de tournage de films romantiques à Londres. (mar., 26 févr. 2013)
>> Lire la suite

10 endroits des Etats-Unis d'Amérique vus dans "Rencontres à Elizabethtown". (jeu., 03 mai 2012)
>> Lire la suite

10 endroits de Venise vus dans des films romantiques. (jeu., 05 avril 2012)
>> Lire la suite

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Valmont (mercredi, 15 février 2012 11:25)

    Très bel article, détaillé et intéressant. J'irai bien faire un tour par là... Un regret: la maison de Francesca. J'espère que les autorités la réhabiliteront.

  • #2

    valer (jeudi, 16 février 2012 17:47)

    très belle histoire d'amour ce film et très belle région
    l'iowa on ne s'en lasse pas de revoir ce film,une histoire qui pourrait arrivée à n'importe qui d'entre nous et qui nous montre aussi qu'il n'est jamais facile de franchire le pas et ne jamais se retourner si non on ne vie jamais ce genre de situation,oui c'est vrai ce n'est pas facile........

  • #3

    lapajote (jeudi, 22 mars 2012 13:47)

    Une histoire d'amour comme il en existe peu...

  • #4

    Guy (lundi, 30 décembre 2013 17:42)

    Pour la 8 eme fois j ai revu ce film qui pour moi est le plus beau de tous les temps. Une histoire d amour hors de commun. Film réalisé par un maître du cinema

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy