Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

04

févr.

2012

Covers de Lover #55 : "You're the first, the last, my everything" de Barry White.

Ce matin, on enfile notre costard blanc immaculé, on se gomine les cheveux, on met quelques chaines en or et on rend hommage à l'immense Barry White et à sa chanson "You're the first, the last, my everything" que l'on a pu entendre dans de nombreux films romantiques.

 

  • Version originale de Barry White.

"You're the first, the last, my everything" est une chanson sortie en 1974 par Barry White sur l'album "Can't get enough" mais elle fut composée vingt ans plus tôt pour une chanson country à l'origine qui ne fut pas enregistrée. Mise au goût du jour et sortie en pleine époque disco, elle remporta un gros succès aux Etats-Unis mais surtout en Angleterre. Il faut attendre 1994 pour (presque) l'entendre dans un film romantique, à savoir "4 mariages et un enterrement" puisqu'elle apparait sur l'album de chansons inspirées du film dans la version suivante :

La vraie version de la chanson commence bien plus tôt avec quelques paroles au début du sieur Barry. C'est la version que l'on entendra dans deux autres films romantiques : "Le célibataire" en 1999 et "Bridget Jones 2" en 2004.

Mais cette chanson restera surtout, pour les amateurs de la série "Ally McBeal", la chanson qu'utilisait John Cage pour se donner du courage avec les femmes et pour aussi danser une petite routine assez impayable. Ce n'est certes pas un film romantique mais laissez-moi ressasser mes années 90 avec vous.

 

  • Version de Joshua Radin.

Joshua Radin n'a pas le coffre de Barry White mais cela ne l'empêche pas de prendre son courage à deux mains et de tenter une reprise assez réussie.

 

  • Version de Gloria Gaynor et Isaac Hayes.

Quand l'interprète de "I will survive" rencontre l'interprète de "Shaft", ça donne cette reprise très disco mais pas trop réussie quand on la compare à l'original. Bof bof.

 

  • Reprise de Howard Brown.

Etrange histoire que celle de Howard Brown, banquier chez Halifax en Angleterre et qui joua dans quelques pubs pour son employeur dans lesquelles il chantait cette chanson. Cela amena un single et s'il n'est plus banquier aujourd'hui, il nous reste cette version amateur plutôt pas mal.

 

  • Reprise amateur de Jeff McNeal.

Et on termine avec cette reprise de Jeff McNeal qui parvient très bien à reproduire le style de Barry White. Pas mal du tout.

C'est tout pour aujourd'hui ! A bientôt pour un autre numéro.

 

Partager cet article...

 

Si vous avez aimé celui-là, vous aimerez peut-être...

Covers de Lover #60 : "Baby, I love your way" de Peter Frampton. (dim., 25 août 2013)
>> Lire la suite

Covers de Lover #59 : "Cheek to cheek" de Fred Astaire. (dim., 21 avril 2013)
>> Lire la suite

Covers de Lover #58 : "Have a little faith in me" de John Hiatt. (sam., 19 janv. 2013)
>> Lire la suite

Covers de Lover #57 : "I will always love you" par Whitney Houston. (sam., 06 oct. 2012)
>> Lire la suite

Covers de Lover #56 : "Your song" d'Elton John. (dim., 10 juin 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy