Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

27

janv.

2012

10 endroits de Londres vus dans "Coup de foudre à Notting Hill".

On a décidé aujourd'hui de partir à Londres et dans le quartier de Notting Hill plus précisément pour aller à la découverte des lieux de tournage de ce superbe film romantique qu'est "Coup de foudre à Notting Hill". Et tout ça, sans prendre l'Eurostar.

 

Le salon de tatouage où l'on doit faire attention.

Adresse : 201 Portobello Road, Notting Hill, London W11.

 

Le fameux salon de tatouage que l'on voit brièvement au début du film est un vrai salon de tatouage qui existe toujours apparemment. Il se trouve dans Portobello Road et attention si vous y allez, vous ne voudriez pas ressortir avec un tatouage dont vous vous demandez ce que c'est.

La maison de Will Thacker.

Adresse : 280 Westbourne Park Road, Notting Hill, London W11.

 

La maison de Will Thacker n'arbore plus sa cultissime porte bleue depuis qu'elle a été vendue aux enchères et les fans du ilm seront peut-être tristes d'apprendre que la maison en elle-même ne ressemble en rien à celle que l'on peut voir dans le film. En effet, il s'agit d'un décor fait en studio et la vraie maison est en fait une chapelle rénovée qui est apparemment gigantesque à l'intérieur. Elle valait en tous plus d'un million de livres Sterling la dernière fois qu'elle fut en vente. Il s'agissait d'ailleurs de la maison de Richard Curtis, le scénariste du film.

La librairie de Will Thacker.

Adresse : 142 Portobello Road, Notting Hill, London W11.

 

La fameuse librairie de Will est un sujet assez compliqué puisque la librairie qui l'a inspirée est bien à Notting Hill, mais son extérieur n'est pas celui que l'on voit dans le film. En effet, il s'agit d'une autre devanture, placée dans la même rue mais quelques mètres plus loin. La vraie librairie est elle fermée depuis l'été dernier comme nous le relations dans cet article.

Le coin de rue où Will renverse son jus d'orange sur Anna.

Adresse : Westbourne Park Road at Portobello Road, Notting Hill, London W11.

 

Souvenez-vous, Will va prendre un café et un jus d'orange et au détour d'un coin de rue, il renverse malheureusement ses verres sur une passante qui n'est autre que la grande actrice de cinéma Anna Scott. Un point de départ peu commun à leur romance. Assez ironiquement, la boutique qui occupe désormais le coin de rue est un café.

La maison de Bella et Max.

Adresse : 91 Lansdowne Road, Notting Hill, London W11.

 

Bella et Max sont les deux meilleurs amis de Will et leur maison est le lieu d'un des meilleurs passages du film, à savoir le repas d'anniversaire de la soeur de Will auquel il amène une invitée plutôt prestigieuse, la grande Anna Scott. La maison est somme toute assez classique. Aucune idée par contre si c'est bien l'intérieur de la maison que l'on voit dans le film ou un décor. Sûrement un décor, je pense.

Le jardin privé dans lequel les deux s'invitent.

Adresse : Rosmead Gardens, Rosmead Road, London W11

 

Le voici le fameux jardin dans lequel Anna Scott emmène Will après leur repas et qu'il tente vaillamment de sauter par dessus la barrière. Sur GoogleMaps, on aperçoit effectivement les grands jardins à l'abri des regards indiscrets qui se trouvent derrière les portes de ce coin de Londres.

Le cinéma dans lequel Will regarde "Helix".

Adresse : 103 Notting Hill Gate

Site officiel.

 

Le cinéma dans lequel Will regarde seul "Helix" le film spatial (sans chevaux) d'Anna s'appelle le Coronet et il est vraiment très beau. Il date de 1898 et même le Roi Edward VII vint y voir une représentation. Aujourd'hui, c'est un cinéma donc, pas trop cher en plus puisqu'il coûte environ 8€ la place au plein tarif.

Le restaurant dans lequel Anna entend de très vilaines choses.

Adresse : Old Park Lane, London W1.

Site officiel.

 

C'est au restaurant "Nobu" situé Old Park Lane à Londres qu'Anna et Will profitent d'une soirée sympa jusqu'au moment où ils entendent quelques personnes à côté parler en mal de l'actrice. Le sang de Will ne fait qu'un tour et c'est ensuite à Anna de mettre les pieds dans le plat. "Nobu" est une chaine de restaurants assez répandue dans le monde dont l'un des cofondateurs n'est autre que l'acteur Robert de Niro himself.

Le restaurant du pote-cuisinisier raté de Will.

Adresse : Golborne Road et Bevington Road, London W10.

 

Le personnage de Tony passe assez inaperçu dans le film et on ne le voit guère sauf lors des dernières scènes, lors de la prise de conscience de Will qu'Anna était peut-être vraiment amoureuse de lui. Le restaurant est en fait un magasin de cartes comme on en voit beaucoup en Angleterre et il existe apparemment toujours.

L'hôtel avec la déclaration finale.

Adresse : 1 Savoy Hill, the Strand, London WC2.

Site officiel.

 

Il s'agit de l'hôtel avec la conférence de presse finale, celle qui réunit enfin nos deux héros préférés. La salle de la conférence de presse est la Lancaster Ballroom dont vous pouvez voir une photo ici. Si vous vouliez aller y dormir ce soir même, il vous en coûterait minimum 350€ la nuit.

 

Si vous partez à Londres, vous pouvez télécharger notre carte dédiée et l'imprimer pour être sûr de ne manquer aucun des endroits vus dans cet article.

map notting hill movie location endroit film tournage coup de foudre
Carte Notting Hill.png
Format d'image Portable Network 3.6 MB

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez sûrement ceux-là :

18 endroits de New York vus dans "New York Melody" (jeu., 04 déc. 2014)
>> Lire la suite

11 endroits des Etats-Unis vus dans les films adaptés des livres de Nicholas Sparks. (ven., 04 avril 2014)
>> Lire la suite

A télécharger : Notre guide des lieux de tournage de films romantiques à Londres. (mar., 26 févr. 2013)
>> Lire la suite

10 endroits des Etats-Unis d'Amérique vus dans "Rencontres à Elizabethtown". (jeu., 03 mai 2012)
>> Lire la suite

10 endroits de Venise vus dans des films romantiques. (jeu., 05 avril 2012)
>> Lire la suite

Partager cet article :


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy