Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

09

déc.

2011

3 films romantiques à surveiller au festival de Sundance 2012.

Le festival de Sundance, qu'est-ce que c'est ? Pour schématiser, c'est là que l'on trouve les meilleurs films romantiques américains qui ne sortiront en France que 1 à 5 ans plus tard, en DVD/VOD principalement, sauf indications contraires. Prenons Sundance 2011 par exemple, qui avait en compétition officielle le fameux "Like crazy" que l'on attend encore, "The art of getting by" qui doit sortir en mai 2012 ou encore "Perfect sense" qui doit lui sortir en mars 2012 en France. Bref, s'intéresser à Sundance aujourd'hui, c'est aussi se projeter dans le futur du film romantique. Prêt(e)s à voyager dans le temps ?

"2 days in New York"

Dieu sait que j'ai détesté "2 days in Paris" de Julie Delpy, un salmigondis criard, vulgaire et détestable réalisée par la co-scénariste des "Before...". Incompréhensible échec de mon point de vue. Alors forcément, j'étais loin d'être enthousiaste quand j'ai appris qu'une suite allait être en chantier. Et pourtant, je veux y croire. "I want to believe" ! Je veux croire que Julie Delpy va retrouver tout ce qui faisait le romantisme de "Before Sunrise" et "Before sunset" plutôt que la diarrhée verbeuse de "2 days in Paris".

 

L'histoire suivra donc encore Marion, séparée de Jack (le meilleur atout du 1er film, m'enfin) mais dont elle élève toujours leur enfant à New York. Elle devra ensuite gérer une visite de sa famille, l'ex-petit ami de sa soeur, les différences culturelles avec son nouveau petit ami et une exposition photo. J'ai très peur là. Très très peur.

"Liberal arts"

En voilà un par contre qui donne envie, "Liberal Arts" de Josh Radnor, le Ted Mosby de la série "How I met your mother" et ce, même si on attend toujours dans nos contrées son premier film "Happythankyoumoreplease". Ce film racontera l'histoire d'amour entre un trentenaire en visite dans son ancienne fac et qui y rencontre une jeune étudiante de 19 ans. Entre eux, l'attraction est immédiate.

 

Dit comme ça, ça peut le faire, d'autant plus qu'en face de Josh Radnor, on retrouve Elizabeth Olsen (oui, la soeur des jumelles). On y croit très fort même s'il est peu probable qu'il se retrouve en salles chez nous.

 

"Celeste and Jesse forever"

Nous en parlions en mai dernier et ça fait plaisir de le savoir terminé. "Celeste and Jesse forever" sera donc en compétition à Sundance. Il racontera l'histoire d'un couple formé au lycée, marié tôt et qui à la trentaine décide hélas de divorcer tout en restant meilleurs amis et en conservant les mêmes amis. Moins facile qu'il n'y parait.

 

La principale force de "Celeste and Jesse forever" devrait être son casting puisque l'on y retrouvera dans les deux rôles principaux Andy Samberg et Rachida Jones, bien secondés par Elijah Wood, Ari Graynor et Emma Roberts. Peut-être une bonne surprise en préparation.

Le festival de Sundance aura lieu fin janvier donc nous aurons le temps de reparler de ces films avec peut-être quelques bandes-annonces à nous mettre sous la dent.

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Capucine (dimanche, 08 janvier 2012 21:47)

    Très bon article qui donne envie, sauf pour le premier film (je partage entièrement ton avis concernant 2 days in Paris, exécrable)!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy