Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

02

déc.

2011

11 films romantiques avec Richard Gere.

Aujourd'hui, nous rendons hommage à la carrière romantique du plus célèbre play-boy hollywoodien, Richard Gere. Ses cheveux grisonnants, son petit sourire en coin et son regard si particulier a fait chavirer des millions de fans à travers le monde, au fil des ans.. Retour sur sa carrière en 11 films romantiques et autant d'extraits.

 

"Les moissons du ciel" - 1979

"Les moissons du ciel", le premier film de Terrence Malick, est également l'un des premiers rôles sur grand écran de Richard Gere qui interprète ici un fermier qui avec sa femme monte un stratagème pour hériter d'un domaine dans les années 30. D'une incroyable beauté, le film a permis à Richard Gere de se faire connaître et de démarrer sa carrière.

 

"Officier et gentleman" - 1983

Le voilà, LE rôle qui lui permet de devenir une véritable star dans les années 1980. Zac Mayo, le rebelle devenu militaire, le macho devenu amoureux de "Officier et gentleman" le propulse au Panthéon des Lovers, grâce notamment à cette scène finale devenue culte.

 

"A bout de souffle, made in USA" - 1983

"A bout de souffle, made in USA", le remake américain de "A bout de souffle" de Jean-Luc Godard, ne se justifiait peut-être pas mais sortant tout juste du succès de "Officier et Gentleman", Richard Gere y est très bon en compagnie de la française Valérie Kaprisky.

 

"Pretty woman" - 1990

Après avoir dominé la première moitié des années 80, la carrière de Richard Gere stagne un peu et il faudra attendre "Pretty woman" pour qu'elle reprenne son envol, même s'il apparait plus en retrait que Julia Roberts qui profitera bien plus que lui du succès du film.

 

"Sommersby" - 1993

J'aime bien "Sommersby", voire même mieux que "Le retour de Martin Guerre" dont c'est le remake. C'est peut-être grâce à Richard Gere et à Jodie Foster mais en tous cas, je trouve ce film très agréable, même si ce ne fut pas vraiment un gros succès.

"Mr Jones" -1994

Dans "Mr Jones", Richard Gere fait encore dans le film romantique mais en y ajoutant un élément dont il était peu familier jusque là, à savoir la maladie. En effet, son personnage est maniaco-dépressif et il trouve l'envie d'aller mieux au contact de la docteresse qui le soigne interprétée par Lena Olin.

"Just married... ou presque !" - 1999

Presque dix ans après "Pretty woman", Richard Gere retrouve Julia Roberts dans "Just married... ou presque !" pour une comédie romantique assez décevante même si on ne peut pas nier l'entente qui existe entre les deux. Un gâchis quand même.

 

"Un automne à New York" - 2001

"Un automne à New York" avait toutes les cartes en main pour devenir un classique du film romantique mais si tu as lu notre critique, tu sais que ce n'est pas le cas. Pourtant Richard Gere méritait mieux.

 

"Shall we dance - La nouvelle vie de M Clark." - 2005

Alors que le flop de son précédent film avait fait craindre un arrêt brutal de sa carrière romantique, Richard Gere surprend dans "Shall we dance ?" dans lequel il interprète un mari qui décide d'apprendre à danser pour faire une surprise à sa femme. A travers la danse, il trouvera bien plus que ce qu'il était venu chercher et c'est à découvrir dans ce très bon film romantique.

 

"Le temps d'un ouragan" - 2008

Toujours pas sorti en France, "Le temps d'un ouragan" a pourtant ce qu'il faut pour nous combler. Une intrigue adaptée d'un bouquin de Nicholas Sparks, un duo d'acteur très Looove (avec Diane Lane) et des paysages sublimes. Vite vite, une sortie !

 

"Hatchi" - 2010

Même si ce n'est pas à proprement parler un film romantique, l'histoire entre Richard Gere et son chien a fait pleurer dans les chaumières depuis sa sortie en 2010. "Hatchi" est d'ailleurs tout indiqué pour une soirée romantique si l'élu(e) de ton coeur aime les chiens.

 

Même si Richard Gere tourne ces dernières années plutôt des films "sérieux", il n'est pas impossible de le voir ressurgir un jour pour nous jouer une belle histoire d'amour. En attendant, sa carrière regorge d'assez de films pour contenter ses fans !

 

Et toi alors ? Lequel parmi ces films est ton préféré ?

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    clarisse (lundi, 30 septembre 2013 17:57)

    j'aime beaucoup les film de richard gere

  • #2

    laura (lundi, 22 septembre 2014 15:46)

    J ai découvert richard j avais 14ans aujourd'hui j en ai 22 et pour moi c l homme qui ma toujours fais rêvé il représente pour moi la romance l homme parfait celui que toutes les femmes reve d avoir bref le mec en voit de disparition si je n abuse ,j ai vu presque tous c films je l aime beaucoup .

  • #3

    dayan (jeudi, 19 mars 2015 11:57)

    Je suis un fan inconditionnel de Richard Gere et pour moi, incontestablement il a toutes les qualités qu'un homme devrait avoir : Charme, beauté, charisme,

  • #4

    carole pelletier (samedi, 11 juillet 2015 01:40)

    Je suis une fan de Richard Gere il est beau , du charisme je sais aussi intelligent j'ai presque tout vue ses films il a tout pour plaire aux femmes. Quand j'écoute ses films je suis au 7ieme ciel je l'aime beaucoup

  • #5

    Carmen (lundi, 05 octobre 2015 16:49)

    Je recherche le titre d'un film avec R Gere . Le sujet : famille riche il gère des affaires avec un frère plus jeune à qui il ne confie rien . Il a un chauffeur qui a une fille qui aime le frère et qui assiste aux fêtes données dans le jardin sur un arbre . Cette fille est '' ignorée''des 2 frères . Elle part à Paris pour un stage , elle revient chez elle métamorphosée en '' Parisienne élégante '' , là tout change .....

  • #6

    FilmsdeLover.com (lundi, 05 octobre 2015 18:50)

    @Carmen Il s'agit du film "Sabrina", mais je ne crois pas qu'il s'agit de Richard Gere dedans. Je crois que c'est Harrison Ford plutôt. ;)

  • #7

    carmen (lundi, 05 octobre 2015 21:32)

    Oh ....Merci pour la réponse ! Je cherche depuis 2 jours tous les films , téléfilms , series de Richard Gere , et en effet il s'agit de H Ford ! J'aurai pu chercher longtemps . Gros Gros merci encore .

  • #8

    moses (jeudi, 03 mars 2016 20:06)

    je cherche le titre d’un film de r. gere. homme d'affaire il arrive dans une ville et rencontre une fille asiatique je crois dans un bar et passe la nuit avec elle. elle est retrouve morte le lendemain et tout sur les lieux indique que c'est lui. et il doit se défendre or le code des loi est chinois je pense.

  • #9

    Francine Cöté (samedi, 15 octobre 2016 05:50)

    J'aimerais savoir ou je peux trouver le film (Si tu m'aimes, dis-le) avec Richard Gere

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy