Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

18

nov.

2011

10 choses que nous apprennent les films romantiques sur les mariages.

Ah, le mariage, cette institution que l'on retrouve dans de nombreux films de Lover, sous diverses formes. Aujourd'hui, on s'intéresse à ces 10 petites choses que nous apprennent les films romantiques sur les mariages. Si vous êtes en pleine préparation du vôtre, cet article est pour vous.

1. Se marier en cachette porte malheur.

"Oui chéri, marions-nous en cachette, toi et moi seulement, c'est si romantique." NON ! La première leçon que nous apprennent les films romantiques est qu'il ne faut pas se marier en cachette, ça porte malheur. Confirmation en trois exemples.

 

Le premier est le plus connu puisqu'il s'agit de "Romeo + Juliette". L'église est jolie, les enfants de choeur chantent comme des anges, tout est superbe mais ce mariage est le dernier moment de bonheur de ces deux-là. A partir de la cérémonie, tout empire jusqu'au final...

Le second exemple, tiré de "Love story", n'est pas vraiment un mariage en cachette mais il est assez secret dans la mesure où ce n'est pas une grande cérémonie qui unit ces deux tourtereaux, rapprochés malgré les réserves de la famille du marié et séparés par la maladie.

Le dernier exemple nous vient de "Braveheart". Pas de vidéo malheureusement mais en gros, William revient 20 ans plus tard chez lui et retrouve son amie d'enfance. Ils se marient en secret, en pleine nuit dans la forêt et le lendemain, elle meurt de la main des Anglais. Donc non, vraiment, se marier en cachette n'est pas conseillé.

2. Choisir le groupe de musique avec soin est primordial.

Rien de tel pour mettre l'ambiance dans un repas de mariage qu'un groupe de musique talentueux, prêt à reprendre les plus grands tubes du hit parade français et international comme dans "Wedding singer".

Mais attention, on peut se retrouver comme dans "Wedding singer" toujours, avec un chanteur tout juste largué devant l'autel qui fait usage du micro pour déverser sa haine au visage des jeunes mariés. On a connu plus entrainante comme ambiance.

3. Choisir le prêtre avec soin est encore plus primordial.

Si le mariage se déroule à l'église, attention également au prêtre qui officiera pendant la cérémonie, à moins de se retrouver dans le même cas de figure que Lydia et Bernard dans "4 mariages et 1 enterrement". On lui pardonne cependant. Après tout, c'était sa première cérémonie.

4. Les invités vont se servir du mariage pour draguer.

Rien de tel qu'un beau mariage pour éveiller des envies de pareil parmi les invités célibataires. Tactique de Lover numéro 6 : jouer avec les enfants te fait passer pour un mec/une fille sensible. C'est cette tactique qu'utilise Zoey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt dans "(500) jours ensemble".

Autre mariage, autre tactique avec Owen Wilson dans "Serial Noceurs" qui ne montre son expérience des mariages en devinant les cadeaux de mariage à la forme du paquet. Ca en met plein les yeux à Rachel McAdams donc le but est atteint.

5. Inviter un(e) ex est une mauvaise idée.

Doit-on inviter un(e) ex à notre mariage, même s'il/elle fait partie de notre cercle d'amis proches ? C'est toute la problématique qu'aborde "Les meilleurs amis". La réponse est sans appel : c'est une très mauvaise idée. Quand on remue le passé, c'est rarement une odeur de rose qui en ressort.

6. Les mariés doivent se surveiller l'un l'autre.

Même si on se passe la bague au doigt, on n'est jamais à l'abri de l'amour, surtout pendant son propre mariage. C'est ce qui arrive à Barney dans "Le monde de Barney", qui tombe fou amoureux d'une invitée à son mariage. Ouch.

7. On doit ferme les portes de l'église/mairie...

Ce conseil est en lien avec le précédent parce que si le marié peut tomber amoureux de quelqu'un d'autre, la mariée peut, elle, décider de se carapater en pleine cérémonie, à l'instar de Julia Roberts dans "Just married (ou presque)".

Les mariées américaines n'ont pas le monopole des échappées de dernière minute, comme le prouve cet extrait de "L'arnacoeur". Attention aux spoilers, c'est la scène finale.

Dans certains cas, ce sont même les deux mariés qui se rendent compte (bruyamment pour certaines) qu'ils ne sont pas fait pour être ensemble, un peu comme dans "A tout jamais, une histoire de Cendrillon".


8. Quand le marié porte l'uniforme, c'est tout de suite plus classe.

Il suffit de dire "Colonel Brandon" à toutes les fans de Jane Austen pour qu'elles se pâment d'amour pour ce Lover avant l'heure dont on a pu voir les exploits dans "Raison et sentiments". Il enfonce le clou lors de son mariage avec un uniforme du plus bel effet. Difficile de faire de même de nos jours.

9. Avoir un bon témoin, c'est mieux.

Le témoin n'a peut-être pas autant d'importance dans un mariage dans notre société que dans celle américaine ou anglaise mais il faut tout de même bien le choisir. Voici deux exemples de bons témoins de mariage, d'indispensables atouts à la bonne conduite du mariage. Le premier exemple est tiré de "Love actually" :

Certes, on peut arguer que le témoin est amoureux de la mariée donc ce n'est pas un si bon exemple que ça mais passons plutôt au second exemple, tiré de "4 mariages et 1 enterrement" dans lequel Hugh Grant fait preuve de tout son humour lors d'un discours très sympa :

Passons maintenant à ce qui peut se passer si on choisit le mauvais témoin. Dans "4 mariages et 1 enterrement" toujours, Bernard et Lydia n'ont décidément pas de bol puisque le calvaire continue jusqu'à leur repas de mariage avec ce discours du témoin si embarrassant :

10. Dans un mariage, danser comme un pied est toléré.

Film de lover très recommandable, "Hitch" est surtout une ode à la danse libre (et mauvaise) ce qui en soi est une très bonne chose pour les mauvais en danse (comme moi). Donc lâchez-vous sur la piste de danse ! De toutes façons, tout le monde sera complètement bourré le lendemain et personne ne se souviendra de vos frasques Travoltinesques.

 

Voilà, c'est tout pour ce dossier et si vous vous mariez bientôt (ou êtes déjà mariés), tous nos voeux de bonheur !

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    MyLoveQ (vendredi, 18 novembre 2011 21:13)

    Cet article est tout simplement génial! :D Je l'ai adoré! :)

  • #2

    lizzie bennet (mercredi, 23 novembre 2011 10:22)

    j'adore tout simplement cet article! c'est absolument vrai !

    et oui j'assume...je ne sais pas danser.... ^^ (et j'aimerais trop un mariage à la love actually ) [all you needs is love <3]

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy