2014
2014
2014
2014
2014
2014
1989
2010
2014
2014
1995
2012

mar.

15

nov.

2011

Loin des yeux, loin du coeur #2 : Scarlett de "4 mariages et 1 enterrement"

Avec ses cheveux orange et ses tenues aux couleurs acidulées, Scarlett était le rayon de soleil de la bande de copains de "Quatre mariages et un enterrement". Malheureuse en amour, elle le trouvait finalement en la personne d'un grand et beau cow boy à la fin du film. Un fin bien plus heureuse que celle qui fut la sienne.

Charlotte Coleman
Charlotte Coleman

Généralement, quand on ne revoit plus une actrice à l'écran, c'est rarement une bonne nouvelle. C'est vrai qu'avant de commencer mes recherches sur Scarlett, je m'étais dit "Tiens, on ne l'a plus jamais revu dans aucune comédie romantique après "4 mariages et 1 enterrement". C'est parce que Charlotte Coleman est décédée en 2001 d'une crise d'asthme, à l'âge de 33 ans.

 

Sa carrière commença très tôt et très vite puisqu'elle trouva le succès dès la fin des années 70 dans une série TV anglaise. D'autres mini-séries suivirent pour lesquelles elle reçut des récompenses jusqu'au succès suprême en 1994 avec la sortie au cinéma de "4 mariages et 1 enterrement". Pourtant, sa vie personnelle n'était pas heureuse. Boulimique, dépressive, droguée, sa descente aux enfers commença à la fin des années 80 quand son petit ami de l'époque décéda des suites d'un accident de vélo. L'après "4 mariages" fut difficile à négocier, sans aucun autre rôle majeur au cinéma. Pourtant, un peu avant sa mort, ses parents ont déclaré qu'elle avait bon espoir de renouer avec le succès.

 

Aujourd'hui et depuis 2003, le New London Performing Arts Center continue d'honorer sa mémoire en remettant chaque année un prix à son nom au meilleur élève en danse, théâtre et musique.

 

Allez, gardons en souvenir cette scène du film qui l'a fait connaitre au monde entier et dans laquelle elle vient en aide à un Hugh Grant désemparé.

écrire commentaire

Commentaires: 1

  • #1

    MyLoveQ (samedi, 05 janvier 2013 16:57)

    Effectivement, elle était le rayon de soleil du film et je l'ai beaucoup aimé dedans. Tout ça est vraiment très triste, parce que je suis sûre qu'elle aurait pu encore nous épater dans d'autres comédies romantiques! :(

    Par contre, la vidéo n'est plus disponible.

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité