Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

14

oct.

2011

6 films romantiques dans le monde du sport.

Après un été et un automne forts en grandes compétitions sportives en tous genres, nous avons décidé de revenir sur 6 films romantiques dans lesquels le sport a une place centrale. Chaussez vos crampons, prenez votre raquette, enfilez votre gant, chargez votre caddie et suivez-nous !

Le tennis dans "La plus belle victoire"

Wimbledon. Ses courts de tennis à l'herbe si verte près de la capitale anglaise et son tournoi qui chaque été attire les caméras du monde entier. C'est dans ce cadre que l'histoire de "La plus belle victoire" se déroule avec la rencontre entre Peter Colt, une gloire du tennis vieillissante et Lizzie Bradbury, une jeune américaine promise à un bel avenir. Si vous êtes fan de tennis, ce film romantique est fait pour vous. Un des meilleurs que nous ayions sur le site.

 

Le golf dans "Tin Cup"

Amateur de fairway et de Fer 7, "Tin cup" est fait pour vous ! Avec son histoire de golfeur doué jamais passé pro qui tente de gagner l'US Open pour les beaux yeux d'une femme, le golf est au centre de nombreuses scènes avec un Kevin Costner très en forme. Un bon film pour découvrir le golf, pour en apprendre plus sur les règles ou pour imiter le swing légendaire de Roy McAvoy.

 

Le football américain dans "Jerry Maguire"

Même s'il est agent pour sportifs venant à peu près de tous les domaines possibles, Jerry Maguire décide, un peu forcé quand même, de se concentrer sur son poulain Rod Tidwell, joueur de football américain un peu fantasque. Heureusement pour les deux, Rod fait le match de sa vie.

 

Le basketball dans "Love & Game"

Scott McKnight est une star de basket dont la carrière est menacée à la suite d'une blessure. C'est alors qu'il rencontre une kiné avec qui le courant va vite passer. Le titre "Love & game" annonce la couleur. Ca va parler d'amour et de jeu, ici le basket.

 

La danse dans "Ballroom dancing"

Oui, bien sûr que la danse est un sport ! Dans "Ballroom dancing" en tous cas, les deux danseurs ne ménagent pas leurs efforts et Baz Lhurmann les filme sous leur meilleur jour. De quoi avoir des envies de tango...

 

Le baseball dans "Pour l'amour du jeu"

Dans "Pour l'amour du jeu", Kevin Costner campe avec beaucoup de talent une gloire passée du baseball qui dispute son dernier match sous le seul maillot qu'il ait jamais connu. L'occasion pour lui de faire le bilan de sa vie professionnelle et amoureuse et pour nous, d'assister à de très bons moments de baseball.

 

Et voilà, c'est tout pour cette petite liste. En ai-je oublié ?

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Meilleurs Films (vendredi, 28 octobre 2011 22:13)

    Une bonne liste, bien trouvée !
    Et originale qui plus est !

  • #2

    bonny (jeudi, 03 novembre 2011 12:34)

    Peut-être peut-on rajouter la légende de Bagger Vance.

    Reste à débattre : est-ce un film de lover ou un film de sport ? pour moi il rentre dans les deux catégories car outre l'histoire d'amour qui sous-tend la motivation du personnage il y a une touche de magie qui fait rentrer cet excellent fil dans la catégorie "lover".

  • #3

    Meezy (lundi, 25 février 2013 01:06)

    Love & Basketball est enorme . je ne comprends pas son absence .

  • #4

    YL29 (samedi, 30 mars 2013 19:05)

    J'ajouterais bien "Le Feu sur la glace" (Cutting Edge - 1992) qui se situe dans le milieu du patinage. Le 1er film de la série est remarquable.

  • #5

    Migno (mercredi, 01 mai 2013 11:42)

    Moi je pensse que l'on pourait ajouter "blue crush" 1 et 2 se sont 2 beaux films sur le surf avec de la romance
    C'est juste magnifique

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy