Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

29

sept.

2011

Joe Jonas a-t-il plagié "For lovers only" des frères Polish sur son dernier clip ?

Alors que l'on attend toujours que le film soit disponible sur iTunes France après le buzz qu'il a provoqué en avril dernier jusqu'à sa sortie en juillet, "For lovers only" a apparemment fait des émules de l'autre côté de l'Atlantique puisque selon "The Wrap", le dernier clip de Joe Jonas reprend bon nombres de scènes et de moments du film des frères Polish.

 

De quoi faire enrager les fans du film bien entendu, qui ont prévenu les frères Polish. Toujours selon "The Wrap", ces derniers se réservent le droit de porter l'affaire devant les tribunaux et ils pourraient probablement y gagner quelque chose tant, il est vrai, certaines séquences sont clairement inspirées par "For lovers only".

 

Voici le clip de Joe Jonas, "Just in love" :

Et la bande-annonce de "For lovers only" :

Réalisé avec quasiment aucun budget, "For lovers only" a été un gros succès sur iTunes, avec plus de 300 000 $ de recettes. L'enjeu est de taille puisque la vidéo de Joe Jonas a déjà été visionnée plus de 4 millions de fois.

 

Les "soldiers of love" (fans du film) prennent en tous cas la chose très à coeur, comme le prouve l'extrait de ce petit montage assez éloquent des similitudes entre le clip de Joe Jonas et le film.

Cliquez sur l'image pour voir l'image entière des similitudes.
Cliquez sur l'image pour voir l'image entière des similitudes.

L'image complète des similitudes est visible ici. Le combat entre les fans de Stana Katic et ceux de Joe Jonas ne fait que commencer.

 

[MAJ 7h09, 29/09/2011] Sur sa page Facebook, la société de production affirme qu'il n'y a aucun plagiat, juste une inspiration identique sur la Nouvelle vague française des années 60 et qu'il est donc normal que les deux soient ressemblants. Ca n'a pas l'air de contenter tout le monde selon les commentaires.

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    nivrae (jeudi, 29 septembre 2011 07:20)

    Arf je trouve pas que ça fait plagiat (merde j'ai écouté du Jonas ^^).

    c'est des grand clichés du romantisme, surtout sur Paris...

  • #2

    FilmsdeLover.com (jeudi, 29 septembre 2011 07:25)

    Ouais, sur la BA du film, ça se voit pas aussi bien que sur l'image ci-dessus. Je n'ai pas vu le film donc je ne peux pas être aussi affirmatif que les fans mais selon eux, ce sont vraiment des moments identiques filmés parfois de la même façon.

  • #3

    Apple @Stracciatella29 (jeudi, 29 septembre 2011 08:45)

    Étant une des soldiers of love et ayant vu le film a plusieurs reprises, c'est bien trop similaire pour n'etre que simplement "inspiré" de la meme chose;

  • #4

    Damien (jeudi, 29 septembre 2011 11:46)

    Pour avoir vu le film, il est vrai que l'utilisation de Paris, de personnages rappelant ceux de "For lovers only" et de certains plans similaires au film est plus que troublante. L'esprit y est le même, oui, mais dans ce cas on avait déjà ce genre de choses chez James Blunt avec le clip de "Goodbye my lover". Par contre, les producteurs du clip de Joe Jonas auraient pu directement revendiquer le fait qu'ils se soient inspirés d'un très beau film qu'ils ont beaucoup aimé plutôt que de jouer à "ni vu ni connu je t'embrouille."

  • #5

    Amelie_Cherry (samedi, 01 octobre 2011 11:11)

    Les producteurs se "justifient" en disant que c'est simplement une "inspiration" identique qui fait que les deux se ressemblent ... hmmmm de là à utiliser les MEMES PLANS ... pour moi il y a vraiment trop de similarités pour que ce ne soit qu'un accident.
    Check on youtube : http://www.youtube.com/watch?v=TumcuDr_jGo&feature=player_embedded
    une video faite par une #soldieroflove qui met en parallèle les plans identiques (et il y en a beaucoup ... surtout mis au rapport de la durée totale du clip).

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy