1997
2014
2001
2014
2002
2014
2014
2014
2014
2003
2014
2014

sam.

03

sept.

2011

7 endroits vus dans "Orgueil et préjugés".

Si tu prépares une excursion en Angleterre bientôt, peut-être trouveras-tu quelques idées de visites dans cet article que l'on consacre à 7 endroits vus dans "Orgueil et préjugés", version 2005. Tourné quasi-exclusivement dans de vrais décors, le film montre toute la richesse des vieilles demeures de la campagne anglaise. De quoi se replonger dans l''époque de Jane Austen.

"Longbourn", la maison des Bennet.

Groombridge Place. (photo de Simon Anderson)
Groombridge Place. (photo de Simon Anderson)

La maison des jours heureux de la famille Bennet se trouve dans le petit village de Tunbridge Wells dans le Kent. On l'appelle Groombridge Place et comme son nom l'indique, un petit pont amène directement à la maison.

 

On peut la visiter pour environ 10£ par personne, elle et les magnifiques jardins entourant la propriété. Tu trouveras toutes les informations utiles sur le site internet de Groombridge. Une exposition sur le tournage film est d'ailleurs visitable sur le site gratuitement.

 

Apparemment, c'est également autour de cette maison qu'a été tournée la scène finale ainsi que la scène de la balançoire. Les acteurs y dormaient même pendant toute la durée du tournage. Bref, c'est vraiment la maison des Bennet !

"Meryton", le village de la rencontre avec Mr Wickham

St George's Square, Stamford.
St George's Square, Stamford.

Le village de Meryton est l'endroit où est stationnée la milice et c'est ici qu'Elizabeth rencontre le sémillant Mr Wickham, tout beau dans son costume de soldat. C'est au centre de Stamford, dans le Comté de Lincoln qu'ont été tournées ces scènes sur la Place Saint George et en regardant les deux photos ci-dessus, on peut admirer la beauté de la reconstitution.

"Netherfield", la demeure des Bingleys.

Basildon Park (Photo de Dáithaí C)
Basildon Park (Photo de Dáithaí C)

Netherfield est une imposante bâtisse louée par Mr Bingley et ses soeurs dans laquelle Mr Darcy passe quelque temps, tout près de la famille Bennet. Il s'agit en fait de Basildon Park près de Reading. L'entrée est de 10£ et tu peux trouver toutes les infos sur ce site sur son site officiel.

 

Détail amusant : Keira Knightley y est retournée après le tournage de "Orgueil et préjugés" pour celui de "The Duchess", un autre film d'époque.

Le presbytère de M. Collins.

Montagu's Hospital, Weekley.
Montagu's Hospital, Weekley.

Le presbytère de l'antipathique Mr Collins est le Montagu's Hospital à Weekley, une petite bourgade qui est préservée de toutes constructions nouvelles par une loi anglaise. C'est donc tout le bourg qui te renvoie au temps de Jane Austen.

La première déclaration de Mr Darcy.

Le temple d'Apollon dans les jardins de Stourhead.
Le temple d'Apollon dans les jardins de Stourhead.

En voilà une idée de construire un temple dédié à la gloire d'Apollon dans un jardin anglais ! C'est pourtant le cas à Stourhead où tu pourras visiter ce monument qui sert de cadre à l'une des scènes les plus importantes du film. Pour plus d'informations sur l'endroit, consulte le site internet de Stourhead.

"Pemberley", la demeure de Mr Darcy.

Chatsworth House.
Chatsworth House.

"Chatsworth House" sert ici de décors à la somptueuse demeure de Mr Darcy, appelée Pemberley. C'est dans cette demeure que Lizzie tombe sous le charme d'une galerie de sculptures dans une scène de toute beauté. Sache que cette galerie de sculptures existe bien à Chatsworth House, une demeure qui appartient au Duc et à la Duchesse du Comté de Devon.

 

Elle, ainsi que le reste de la demeure et des jardins, est bien entendue visitable et tu trouveras toutes les infos utiles sur le site internet officiel.

La crête rocheuse depuis laquelle Liz contemple la campagne.

Stanage Edge.
Stanage Edge.

La formation rocheuse sur laquelle Liz contemple la campagne environnante dans un de ses rêves s'appelle Stanadge Edge et est un coin apprécié par les amateurs d'escalade. Il faut dire que la vue est superbe.

 

Voilà, avec tous ces endroits, tu as de quoi vous préparer une petite excursion en Angleterre pour tes prochaines vacances. Voici une carte pour un peu situer où se trouve quoi :

 Cet article a été préparé avec l'aide de "Movie Locations".


>> Partager cet article


écrire commentaire

Commentaires: 1

  • #1

    MyLoveQ (samedi, 03 septembre 2011 12:09)

    Quel magnifique article! *_* Prochaine fois que j'irai en Angleterre, je crois qu'il me sera bien utile ^_^

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité