Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

lun.

25

juil.

2011

Interview : 3 questions à Guy Mazarguil, réalisateur de "L'art de séduire".

C'est au festival de Cabourg que nous avons pu nous entretenir brièvement avec Guy Mazarguil, le réalisateur de "L'art de séduire" qui était venu présenter son film en avant-première. L'occasion pour nous de poser 3 petites questions à ce grand amateur de films romantiques alors que "L'art de séduire" sort ce mercredi dans les salles françaises.

 

Guy Mazarguil
Guy Mazarguil

FilmsdeLover : La comédie romantique est un genre ultra-balisé. Quelle a donc été votre approche pour "L'art de séduire", votre premier film ?

 

Guy Mazarguil : J'adore les comédies romantiques et mon approche a vraiment été de me décaler des codes du genre, de surprendre les spectateurs, de détourner le principe des comédies romantiques traditionnelles en prenant à contre-pied les attentes d'un public qui connait également ses codes. Le tout en y ajoutant beaucoup de mon expérience personnelle mais aussi une de mes obsessions, ma tendresse pour les poissons.

 

FilmsdeLover : Pourquoi avoir choisi Mathieu Demy pour interpréter le rôle principal de "L'art de séduire" ?

 

Guy Mazarguil : Dès le départ, Mathieu a été une évidence pour le rôle de ce psy névrosé qui tombe amoureux d'une ex-patiente. Il a un humour maladroit, une bonne gueule et ne fait pas trop bellâtre. Je l'avais vu dans "Nos enfants chéris" et c'est avec lui en tête que j'ai écrit le scénario. Heureusement, il a été le premier à dire oui.

FilmsdeLover : Dernière question, traditionnelle sur notre site. Quelle est votre comédie romantique préférée ?

 

Guy Mazarguil : Il y en a tellement qui me viennent à l'esprit, surtout des comédies romantiques anglaises... Allez, "4 mariages et 1 enterrement". Je l'ai bien vu une vingtaine de fois et Hugh Grant, quel acteur. J'aime aussi les films avec Julia Roberts. D'une façon générale, j'aime vraiment ce genre de films et je suis content d'y contribuer avec "L'art de séduire".

 

FilmsdeLover : Merci Guy de nous avoir consacré du temps !

 

>> Lire notre critique de "L'art de séduire".

>> Jusqu'à demain, tentez de gagner 2 places pour "L'art de séduire".

 

Partagez cet article...

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy