Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

02

juil.

2011

Covers de Lover #42 : "Njósnavélin (The nothing song)" de Sigur Rós.

Malgré un nom presque imprononçable, "Njósnavélin" (ou "The nothing song" ou bien encore "Untitled #4") de Sigur Ros a marqué les esprits lors de sa sortie mais encore plus lors de la scène finale de "Vanilla Sky". On t'en propose quelques reprises.

  • Version originale, sortie en 2002.

Présente sur l'album "()" sur la piste numéro 4, "Untitled 4", renommée plus tard "Njósnavélin" (ce qui veut dire "The Spy machine") fut achetée pour figurer dans le film "Vanilla Sky" parce que son réalisateur Cameron Crowe était fan du groupe. Jonsi, le leader et chanteur du groupe, accepta parce qu'il pensait que "c'était marrant de voir Tom Cruise jouer sur sa musique".

Voici la scène du film qui reprend la chanson. Attention, il s'agit de la scène finale du film donc si tu ne l'as pas vu, je te conseille de ne pas la regarder pour ne pas te gâcher une future vision du film.

Cadeau, une version acoustique du titre :

  • Les reprises amateurs.

Une reprise de Sigur Ros au piano seul, c'est assez rare pour être signalé et celle-ci a sa place dans notre petite compilation.

Et une reprise à la guitare, une !

On alterne avec une autre reprise piano. La tonalité est plus grave que dans la première reprise mais ça passe bien.

Guitare électrique maintenant avec un mec qui prend visiblement son pied en jouant. Mais comme toujours, c'est le genre de prouesses musicales qui m'impressionne.

La prochaine reprise est différente puisqu'il s'agit d'un groupe de jeunes qui a enregistré le titre dans une église apparemment. J'aime bien, c'est sympa.

Et on termine avec un homme-orchestre comme je les aime.

Et voilà, c'est tout pour cette semaine ! Ca donne envie de regarder "Vanilla Sky" à nouveau n'empêche.

 

Partager cet article...

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy