Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

02

juil.

2011

8 films romantiques avec Tom Hanks.

Après plus de 25 ans de carrière dans le domaine du film romantique et encore (presque) toutes ses dents, Tom Hanks sera à l'affiche mercredi de "Il n'est jamais trop tard" aux côtés de Julia Roberts. L'occasion pour nous de revenir sur sa carrière romantiques à travers 8 films.

"Splash" - 1984

Pour son premier premier rôle au cinéma, Tom Hanks frappe fort avec "Splash", une comédie romantique dans laquelle il tombe amoureux d'une sirène empruntant la silhouette et les formes de Daryl Hannah. Gros succès au box-office et le point de départ d'une côte d'amour auprès du public.

 

"Every time we say goodbye" - 1986

Pas sorti en France, ce film est probablement l'un des plus secrets de Tom Hanks. Il y incarne un pilote américain de la RAF qui se remet d'une blessure à la jambe à Jerusalem. Il y rencontre alors une jeune femme juive. La religion, les convenances, la guerre, tout s'oppose à leur amour. Il doit être trouvable en dvd aux Etats-Unis mais il n'a jamais fait l'objet d'une sortie sous quelque forme que ce soit dans notre contrée. Un film ovni donc dans la filmo de Tom Hanks.

 

"Nuits blanches à Seattle" - 1993

Avec "Nuits blanches à Seattle", Tom Hanks gagne définitivement ses galons de lover aimé de ces dames en incarnant un jeune veuf qui émeut un pays entier avec son témoignage sur la perte de sa femme. A l'autre bout du pays, Meg Ryan entend sa complainte et décide de le rencontrer. Un classique du film romantique, presque 20 ans après sa sortie.

 

"Forrest Gump" - 1994

Après avoir conquis le coeur des femmes, c'est à celui des critiques qu'il s'attaque avec "Forrest Gump". Et ça marche. Dans son rôle de simplet à la vie bigger than life, il fait chavirer les coeurs. Son Forrest est un mec aimant, fidèle, affectueux et sensible et son histoire d'amour avec Jenny (Robin Wright) fait partie des plus jolies et denses de sa filmographie.

 

"Vous avez un mess@ge" - 1998

Près de 5 ans après "Nuits blanches à Seattle", la pression du public était telle que le couple Hanks - Ryan se reforme pour un autre grand classique du film de Lover, à savoir "Vous avez un message". Tom Hanks y interprète Joe Fox (F-O-X), un puissant chef d'une chaine de librairie qui voit débouler devant lui la petite libraire pour enfants. Ils se détestent dans la vraie vie mais sans le savoir, ils communiquent (et s'aiment) chaque jour par internet. Un vrai régal.

 

"Seul au monde" - 2000

De tous les rôles qu'il a interprété, celui de "Seul au monde" est celui qui a le plus marqué Tom Hanks dans sa chair puisque qu'il y perd une vingtaine de kilos pour incarner un Robinson Crusoe des temps modernes qui survit en s'accrochant à son amour de toujours, la délicieuse Kelly (Helen Hunt). Au final, le film délivre son lot d'émotions et Tom Hanks n'y est pas étranger.

 

"Le terminal" - 2004

Même s'il parvient à émouvoir par moments, le rôle de Tom Hanks dans "Le terminal" n'est pas celui qui restera dans les annales du romantisme. Affublé d'un accent plutôt auvais, il y joue un citoyen d'un pays renversé et dont les papiers d'identité deviennent caduques. Obligé de vivre dans un aéroport américain, il s'y fait des amis et rencontre une femme en la personne de Catherine Zeta-Jones. C'est un Spielberg en petite forme et ça se laisse regarder mais sans plus.

 

"Il n'est jamais trop tard" - 2011

Il était temps ! Tom Hanks et Julia Roberts réunis dans une comédie romantique, comme quoi il n'est jamais trop tard. (Facile, je sais). Bref, le film sort ce mercredi 6 juillet dans les salles et la critique lui a réservé un accueil plutôt tiède. Et tu sais ce que ça veut dire, ami(e) Lover, des mauvaises critiques ! Que ce film devrait donc être pile poil dans nos cordes.

 

Tom Hanks y joue un employé viré qui tente de se reconstruire en reprenant l'école. Il y rencontre alors une enseignant qui n'attend plus rien de la vie. Ce film devrait être le dernier de Tom Hanks dans le domaine de la comédie romantique. Après tout, ses années de jeune premier sont désormais loin mais le plaisir de le voir devrait être encore présent. Tom, tu peux compter sur moi dans la salle pour te voir emballer Julia Roberts. Quel beau petit lot pour finir ta carrière romantique... Lire notre critique d'"Il n'est jamais trop tard" !

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Michelle paris (samedi, 21 novembre 2015 21:38)

    Le terminal...un film génial pour moi avec tom brillant et très drôle j adore

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy