Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

dim.

26

juin

2011

16 films romantiques à surveiller au ciné pendant l'été 2011.

Le printemps est terminé et l'été vient de poser ses valises. L'occasion pour nous de faire un petit panorama des prochaines sorties romantiques en juillet, août et septembre. Et ce sont pas moins de 16 films qui figurent dans ce dossier donc sors ton agenda et note-les bien même si nous en reparlerons sûrement.

 

"Sortilège" - 6 juillet 2011

De quoi ça parle ?

Ca parle d'un élève beau gosse et arrogant qui devient défiguré après un sort lancé par une vilaine sorcière. Le deal est le suivant : il devra trouver quelqu'un qui l'aime avec son physique sous peine de rester comme ça pour toujours.

 

Pourquoi ça va être trop bien...

Parce que c'est un produit formaté pour nous plaire. De beaux jeunes gens, une histoire qui louvoie du côté de "la belle et la bête", une bande-originale que l'on imagine punchy. Ceux qui ont lu le bouquin dont c'est adapté ont été déçus par contre. Mais la bande-annonce m'a donné envie donc pourquoi pas.

>> Lire notre critique.

 
"Un amour de jeunesse" - 6 juillet 2011

De quoi ça parle ?

De la relation amoureuse entre deux jeunes gens sur une période de huit ans avec ce que cela comporte d'années insouciantes, de ruptures et de disputes et de retrouvailles.

 

Pourquoi c'est carrément bien...

Parce que nous l'avons vu et que L'Homme te dit tout dans sa critique du film.

 
"Il n'est jamais trop tard" - 6 juillet 2011

De quoi ça parle ?

Quand Larry Crowne se fait virer de son job, il reprend le chemin de l'école et rencontre une prof désabusée. Et si c'était pour eux le début d'une nouvelle vie, d'une nouvelle chance ?

 

Pourquoi ça va être super...

Parce qu'avec ces deux grands acteurs, cela ne peut être que bien pour tous les amateurs de films romantiques. Tom Hanks, Julia Roberts, ensemble pour la première fois dans un film de Lover, c'est un évènement que je ne manqerai pas. En plus, l'histoire risque de faire vibrer ma corde sensible. J'ai toujours eu un faible pour les films sur les secondes chances...

>> Lire la critique d'"Il n'est jamais trop tard"!

 
"Chico & Rita" - 6 juillet 2011

De quoi ça parle ?

Cuba, 1948. Chico, jeune pianiste talentueux, écoute les derniers airs de jazz venus d’Amérique, en rêvant de s’y faire un nom. De son côté, la belle et sauvage Rita essaie de gagner sa vie en chantant dans les clubs et les bals populaires, où sa voix captive toute l’assistance. Entre eux, c'est une histoire d'amour et musicale qui commence, histoire troublée par les tourments de l'Histoire.

 

Pourquoi ça va être trop bien...

Parce que le film a une identité propre, ce trait crayonné, cette ambiance, cette musique jazzy. Il a aussi reçu le Goya (l'équivalent espagnol des Césars) du meilleur film d'animation. Et surtout, il passera inaperçu donc à vraiment surveiller.

 
"Trois fois 20 ans" - 13 juillet 2011

De quoi ça parle ?

Un couple de deux seniors se rendent compte après 35 ans de mariage qu'ils se sont éloignés l'un de l'autre. Leur séparation est inévitable mais leur réconciliation le sera tout autant.

 

Pourquoi on est partagé...

Parce que malgré un casting engageant (Isabella Rosselini et William Hurt) et une histoire plutôt rafraichissante dans notre microcosme de Lovers, la sortie du film a été repoussé depuis février. Wait and see.

 
"J'aime regarder les filles" - 20 juillet 2011

De quoi ça parle ?

Ca parle d'un jeune fils de fleuriste qui, pour impressionner une fille, prétend faire partie de la riche jeunesse parisienne à l'aube de la présidence socialiste de François Miterrand.

 

Pourquoi c'est excellent...

Parce que L'Homme et moi l'avons vu à Cabourg et que lui te dit tout dans sa critique du film.

 
"Les contes de la nuit" - 20 juillet 2011

De quoi ça parle ?

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible.

 

Pourquoi ça peut le faire...

Parce que Michel Ocelot ("Kirikou", "Azur et Asmar") a le talent nécessaire pour créer des univers enchanteurs. Et ce film parlera d'amour, c'est sûr. Maintenant, la cible semble être les enfants mais pourrait convenir aux adultes ayant conservé leur âme enfantine.

 
"Submarine" - 20 juillet 2011

De quoi ça parle ?

Ca parle d'un adolescent un peu rêveur qui tente de trouver l'amour en la personne d'une camarade de classe tout en empêchant sa mère de tomber amoureuse d'un de ses ex qui vient de revenir dans sa vie.

 

Pourquoi c'est pas mal du tout...

Parce que L'Homme l'a vu et il te dit tout dans sa critique...

 
"L'art de séduire" - 27 juillet 2011

De quoi ça parle ?

Jean-François, psychothérapeute amoureux d'une de ses patientes se sent enfin libre de la séduire lorsqu'elle décide d'arrêter sa thérapie. Malheureusement pour lui, ses compétences au niveau de la séduction ne sont pas au top. Il va demander de l'aide à un de ses patients.

 

Pourquoi c'est très bien...

Parce que je l'ai déjà vu et que je te dis tout dans notre critique de "L'art de séduire".

 
"Itinéraire bis" - 03 août 2011

De quoi ça parle ?

Jean, 35 ans, habite encore avec sa mère dans sa petite ville de Corse et travaille comme cuisinier dans le restaurant familial. Son avenir, à son grand désespoir, est tout tracé : reprendre le restaurant. Mais un jour, Nora, jeune femme de caractère est jetée à la mer depuis un voilier de course et échoue sous les yeux de Jean.

 

Pourquoi ça peut être la rom-com de l'été...

Parce que le duo d'acteurs principaux est suffisamment prometteur et talentueux que l'on passe un bon moment. Ajoutez à cela les beaux décors de la Corse et on devrait obtenir une bonne petite comédie romantique française parfaitement adaptée à cet été.

 
"Un jour" - 24 août 2011

De quoi ça parle ?

Ca parle de deux personnes qui se rencontrent pendant le même jour sur vingt années alors que leurs vies professionnelles et personnelles prennent des chemins bien différents. Chemins qui pourraient bien les faire se retrouver en fin de compte.

 

Pourquoi ça va tout déchirer.

Parce que regarde-moi ce casting ! Anne Hathaway et Jim Sturgess ! Et cette histoire ! Et le fol romantisme qui transpire de l'affiche ! Les amateurs du livre original devraient être déçus, comme toujours dans le cas d'adaptations, mais je pense que l'on peut s'avancer un peu et dire que ça va être pile poil dans nos goûts.

>> Lire notre critique.

 
"Monte Carlo" - 24 août 2011

De quoi ça parle ?

Trois jeunes américaines laissent tomber leurs vacances à Paris et partent à Monaco où elles se font passer pour de jeunes femmes fortunées de séjour à Monte Carlo.

 

Pourquoi ça peut être agréable...

Parce que c'est un film fait pour nous. Ca ne cassera pas trois pattes à un canard mais si c'est fait correctement, ça peut nous faire passer un bon moment, pour peu que l'on adhère au trio d'actrices, Selena Gomez, Leighton Meester et Kate Cassidy. Nous sommes plutôt optimistes donc on lui accorde le bénéfice du doute.

 
"Sexe entre amis" - 7 septembre 2011

De quoi ça parle ?

Après des échecs amoureux à répétition, deux amis de longue date décident de devenir amants en se promettant de ne pas tomber amoureux l'un de l'autre. Plus facile à dire qu'à faire.

 

Pourquoi on est relativement confiant...

Parce que "Sexe entre amis" reprend la trame de "Sex friends" dans les grandes largeurs et qu'il sort peut-être un peu trop tôt. Maintenant, le couple vedette Timberlake-Kunis peut égaliser celui Kutcher-Portman en terme de romantisme donc pourquoi pas.

 

>> Lire notre critique de "Sexe entre amis".

 
"Carré blanc" - 7 septembre 2011

De quoi ça parle ?

Dans un monde déshumanisé, Philippe et Marie, deux orphelins, grandissent ensemble. 20 ans plus tard, ils sont mariés. Philippe est un cadre froid et implacable. Marie assiste impuissante à ce qu'ils sont devenus l'un pour l'autre : des étrangers. Leur destin bascule lorsque Marie décide de braver le système pour préserver ce qu'il reste de leur amour.

 

Pourquoi ça peut le faire.

Parce que c'est une initiative française qui intrigue. Le scénario en lui-même interpelle et peut au final donner quelque chose de très bien. Julie Gayet et Sami Bouajila sont des acteurs confirmés qui peuvent porter ce film d'anticipation. On attend.

 
"Crazy, stupid, love" - 14 septembre 2011

De quoi ça parle ?

Ca parle de l'histoire d'un quarantenaire dont la femme vient de divorcer. Revenu sur le marché des célibataires, il est pris en main par un séduisant jeune homme, véritable aimant à filles qui lui enseigne les ficelles de la drague.

 

Pourquoi ça va être super.

Parce que la bande-annonce donne vraiment envie. Amour, humour, émotion, on va passer par la Big 3 d'or des films de Lover et le casting grandiose y sera pour beaucoup. Il y en a pour tous les goûts et pas de doute là-dessus, "Crazy, stupid, love" sera LE film de Lover de la rentrée.

 

>> Lire notre critique de "Crazy, stupid, love".

 
"Mais comment font les femmes ?" - 21 septembre 2011

De quoi ça parle ?

Ca parle du combat d'une businesswoman pour concilier travail, vie de famille et vie de femme.

 

Pourquoi on a un peu peur.

Parce que miser sur Sarah Jessica Parker est devenu un peu risqué par les temps qui courent. L'histoire est vue et revue (ce qui n'est pas vraiment un problème, tu me diras) mais espérons seulement que l'aspect romantique sera bien présent et qu'il ne s'agira pas seulement d'un film de filles pour filles.

 

 

Comme toujours, les dates annoncées peuvent toujours fait l'objet de changements de la part des distributeurs mais on actualisera cette liste au fur et à mesure. Prochain rendez-vous, fin septembre pour tous les films de l'automne 2011 !

 

Partagez ce dossier !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Lola (vendredi, 30 mai 2014 15:10)

    Plus de film ce serait mieux !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy