2002
1997
2014
2001
2014
2002
2014
2014
2014
2014
2003
2014

dim.

19

juin

2011

Cabourg 2011 : Carte postale de Cabourg #4

"Cher(e) Lovenaute,

 

Le festival s'est terminé hier soir pour nous après une nouvelle journée de films, d'interviews et de rencontres. Première surprise, il faisait (presque) beau à Cabourg quand nous y sommes arrivés le matin.

Le Grand Hotel de Cabourg, côté mer.
Le Grand Hotel de Cabourg, côté mer.

Si le temps était relativement sage, les flots de la Manche étaient déchainés et comme les jours précédents, toutes les séances sur la plage furent annulées et les rivages restèrent désespérément vides.

On commença la journée tranquillement avec une interview de Guy Mazarguil, le réalisateur de "L'art de séduire" (la critique sera bientôt disponible sur le site et l'interview suivra courant juillet). Très disponible, il nous raconta son amour des comédies romantiques anglaises notamment.

 

Premier programme de la journée, celui de la deuxième partie des courts-métrages en compétition. Confortablement installés dans la salle de cinéma sous le Casino, L'Homme et moi furent bientôt entourés de Mathieu Demy un peu devant, Astrid Bergès-Frisbey juste à côté ou d'autres acteurs talentueux vus dans des courts-métrages présentés. Il faut dire que les courts-métrages ont attiré les foules pendant le festival et la seconde partie de la sélection a réservé de belles surprises (Bientôt nos avis).

 

Une fois L'Homme parti avec Hélène et Sandra voir "En ville" avec Lola Créton, je trainais dans le Hall du Grand Hotel pour assister de l'autre côté des portes en verre à la conférence de presse des 4 acteurs récompensés cette année : Jean Dujardin, Isabelle Carré, Pauline Lefèvre et Raphaël Personnaz.

Jean Dujardin
Jean Dujardin

Devant la mer, les curieux et chasseurs d'autographes étaient déjà là, pressés contre le tapis rouge qui verrait défiler toutes les stars du festival... et nous ! En effet, sur le tapis rouge, les blogueurs ciné ont défilé (très rapidement pour nous, ce n'est vraiment pas notre truc) en soirée avant de prendre part au diner de clôture et à la cérémonie de remise des prix.

 

Ce fut une belle soirée, au début très officielle puis beaucoup moins par la suite avec des acteurs et actrices (Alexandra Lamy, Pauline Lefèvre, Tomer Sisley) qui se sont lachés au micro du karaoké (mention spéciale à Tomer Sisley et sa version crooner de "Stand by me").

 

Les Cendrillons que nous sommes regagnent leur domicile. Le dimanche étant consacré aux reprises des films primés, le festival s'est terminé ici pour nous. Un très beau festival, de jolies rencontres, une très belle expérience que l'on tentera de renouveller l'an prochain.

 

LoveMachine

 

P.S : Si vous voulez voir de jolies photos du festival de Cabourg, n'hésitez pas à consulter les albums Flickr d'Hélène !

écrire commentaire

Commentaires: 0

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité