Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

11

juin

2011

Covers de Lover #40 : "You always hurt the one you love" des Mills Brothers.

Cette chanson reste dans un coin de la tête de toutes celles et tous ceux qui ont vu la bande-annonce de "Blue Valentine" ou qui le verront en salles dès mercredi prochain. Interprétée par Ryan Gosling avec un ukulélé, elle entre directement au panthéon des chansons de Lover.

Pourtant, c'est pas gagné parce que les paroles de cette chanson très courte sont quand même anti-Lover au possible (sauf la fin). En voici une traduction française.

 

On blesse toujours celui/celle que l'on aime,

celle/celui que l'on ne devrait pas blesser.

On prend toujours la rose la plus douce

avant de l'écraser jusqu'à ce que ses pétales tombent.


On brise toujours le coeur le plus tendre

Avec une parole un peu brusque dont on ne se souvient plus.

Mais, si j'ai brisé ton coeur la nuit dernière,

c'est parce que je t'aime plus que tout.

 

On a connu plus funky, non ?

 

  • Version originale des Mills Brothers, 1944.

Les Mills Brothers obtiennent un très gros succès avec cette chanson écrite par Allan Roberts et composée par Doris Fischer. Leur version est d'ailleurs un peu plus joyeuse que les paroles ne le laissent présager mais ça a quand même un charme fou.

  • Version de Ryan Gosling, 2010.

Entendue en intégralité dans la bande-annonce de "Blue Valentine", elle donne au film une tonalité très mélancolique même si elle souligne un moment romantique du film. Pourtant, les paroles sont ici un avertissement avant-coureur d'une rupture à venir.

  • Reprise de Connie Francis, 1959.

L'anglaise Connie Francis, en 1959, reprend la chanson des Mills Brothers et grimpe dans les charts anglais. Très belle version, avec même des paroles jusque là inconnues au début et probablement improvisées.

  • Reprise de Brenda Lee, 1962.

Les Sixties sont là et cette reprise de Brenda Lee est donc colorée de cette période. Sa voix si particulière est très bien adaptée à la chanson. Très jolie.

  • Reprise de Spike Jones, dans les années 60.

Spike Jones était un chanteur dont la particularité est un peu moins en vogue ces derniers temps : il prenait des chansons populaires et en proposait des parodies. Ici, il l'a décompose en trois versions différentes.

  • Reprise de Ringo Starr, 1970.

L'ex Beatles Ringo Starr nous offre aussi sa version de cette chanson un peu plus jazzy que les autres. Pas ma préférée mais bon.

  • Reprise de Michael Buble, années 2000.

Quel charmeur ce Michael Buble. J'ai l'impression que sur les 40 numéros de Covers de Lover que nous avons fait il en a chanté une bonne vingtaine. Enfin bref, comme d'habitude, la crooner attitude fonctionne à plein tube.

  • Quelques reprises amateurs...

Bien évidemment, la plupart des reprises sont à la guitare ou au ukulélé (le Ryan Gosling effect) mais on en trouve parfois quelques bonnes comme celle-ci de Kyle Huntington.

Poppinalex14 nous offre une version féminine bien appréciable.

Et on termine avec une version instrumentale piano par Moe.

Si vous en trouvez qui sortent vraiment du lot sur Youtube, proposez-la en commentaire et je l'ajouterai !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    mimi (jeudi, 29 mars 2012 15:30)

    cette interpretaion est la meilleure

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy