Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

28

mai

2011

Covers de Lover #38 : "Let's get it on" de Marvin Gaye.

"Let's get it on" de Marvin Gaye est considéré comme l'une des plus belles chansons d'amour jamais composées et on la retrouve dans de nombreux films de Lover comme "High fidelity", "Tout peut arriver", "Un de trop" ou "Bridget Jones 2". Voici notre sélection de reprises.

  • Version originale de Marvin Gaye, 1973.

Sortie en 1973, cette chanson de Marvin Gaye est devenue l'un des plus gros succès du chanteur et de la soul/funk en général. Pour beaucoup, la puissance évocatrice des paroles et de la musique en fait une chanson de référence pour une soirée romantique.

  • Reprise de Maceo Parker, Fred Wesley & Pee Wee Elis.

Véritable hommage jazzy de près de 10 minutes, cette version se laisse écouter encore et encore.

  • Reprise de Jack Black, 2000.

Dans "High fidelity", Jack Black surprend son petit monde avec cette reprise très très sympa qui vient clore le film d'une bien belle manière.

  • Version de Wendy Colonna.

Chanteuse originaire d'Austin, Wendy Colonna est l'une des seules femmes à avoir repris cette chanson même si je ne suis pas particulièrement fan de sa version.

  • Reprise de Gavin DeGraw.

Gavin DeGraw est plutôt connu des amateurs de séries US puisque ces chansons sont très fréquemment reprises lors d'épisodes. Ici, c'est Marvin Gaye à qui il rend hommage avec une version piano.

  • Reprise de Matt Giraud

Candidat malheureux d'une édition de "Pop Idol" US, Matt Giraud propose aussi une version piano et montre par la même occasion l'étendue de son talent.

  • Quelques reprises amateurs.

Youtube étant un vivier inépuisable de très belles reprises, en voici 2 que l'on peut considérer "amateurs" par rapport aux professionnels de la chanson mais au niveau du talent, on est clairement sur les mêmes bases.

Et un "Covers de Lover" n'en serait pas vraiment un si on ne terminait pas par une version a capella de "Let's get it on". Bel exploit de The Vanderbilt Melodores.

Alors, quelle est votre version préférée ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy