Derniers avis ajoutés

2021
2021
2021
2021
2021
2007
2021
2020
2021
2019
2021
2019

Covers de Lover #37 : "Unchained melody" de Alex North et Hy Zaret

Il nous aura fallu 37 numéros de ce Covers de Lover pour nous intéresser à "Unchained melody", cette sublime chanson que tu connais certainement par coeur, après l'avoir entendue dans une scène sublime de "Ghost". Tous les plus grands l'ont chanté et il était temps que nous nous y arrêtions quelques minutes.

  • Version originale, de 1955.

La chanson a été écrite pour un film sorti en 1955 et intitulé "Unchained". Il s'agissait d'un film sur la prison et la chanson parlait donc d'un amour entre un détenu et sa copine à l'extérieur. Composée par Alex North et Hy Zaret, cette première version fut chantée par Todd Duncan. Elle fut également nominée pour les Oscars cette même année.

  • Version de Les Baxter, 1955.

Si la version originale est un peu viellotte (avec tout le respect que je dois), cette version instrumentale sortie la même année est, elle, aujourd'hui encore, sublime et mérite vraiment le détour musical. On la doit à l'orchestre Les Baxter.

  • Version d'Al Hibbler, 1955

Les reprises étaient fréquentes dans les années 50 et j'en veux pour preuve cette troisième version de "Unchained melody" en 1955, une reprise jazz par Al Hibbler cette fois-ci.

  • Version de The Righteous Brothers, 1965.

C'est la version la plus connue, déjà un gros hit à sa sortie en 1965 et encore plus en 1990 grâce au succès du film "Ghost" qui l'instaura comme l'une des plus belles chansons d'amour au cinéma. Un must, à écouter encore et encore.

  • Version des Supremes, 1966.

Alors que "Unchained melody" est une chanson plutôt pour un chanteur masculin, les Supremes ne se démontent pas et la reprennent en 1966 avec tout leur talent.

  • Version de Roy Orbison, 1969.

Combo ici parce que Roy Orbison est le chanteur d'un autre tube de Lover, "Pretty Woman" du film du même nom. En 1969, il reprend cette chanson.

  • Version d'Elvis Presley, 1977.

Cette version n'est pas la plus belle mais c'est l'une des plus émouvantes puisqu'il s'agit d'une version tournée en direct à la télévision en 1977, six semaines avant la mort du King. Bouffi, suant, il n'est plus que l'ombre de lui-même mais il délivre une performance touchante.

  • Version de U2, 1989.

En 1989, U2 reprend aussi cette chanson sur une Face B. Bon, je ne suis pas fan de cette version même si j'adore U2. Au moins, ils tentent de se démarquer de la chanson originale et c'est tout à leur honneur.

  • Version de Sarah McLachlan, 1996.

Sarah McLachlan (oui, j'ai sûrement fait une faute dans son nom mais c'est pas le plus facile à écrire) est une chanteuse récurrente dans les films de Lover et ici, à l'instar d'U2, elle tente une version très personnelle de "Unchained melody". On aime ou on n'aime pas.

  • Version de Gareth Gates, 2009.

Et on termine avec cette version de Gareth Gates sorti en 2009. Gareth Gates fut le vainqueur de Pop Idol en Angleterre avec cette chanson et elle devint le premier single de son album.

  • Version des Platters, conseillée par Riklo dans les commentaires.

C'est tout pour cette semaine ! Quelle est votre version préférée ?

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Riklo (vendredi, 27 mai 2011 09:23)

    Sorry, mais une version top manque ici ( la meilleure à mon goût), celle des Platters !!!

  • #2

    Fiona (samedi, 29 novembre 2014 01:06)

    Ah ah, culte. Reprise dans les parodies diverses et variées :)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2022  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy