Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

20

mai

2011

8 scènes de films romantiques sur une plage.

Aujourd'hui, c'est la journée Européenne de la Mer et nous allons donc nous intéresser aux plages des films de Lover avec cette petite sélection de 9 scènes se déroulant sur une plage. Enfilez vos tongs et vos paréos et n'oubliez pas les parasols.

"Une bouteille à la mer" (1999)

La mer, et à la plage a fortiori, joue un rôle très important dans "Une bouteille à la mer" puisque c'est sur une plage que l'intrigue est lancée, comme le montre cette scène d'ouverture du film, ci-dessous.

"Cher John" (2010)

Aah, les plages, de grandes étendues de sable battues par les vents, lieux privilégiés pour des discussions à coeur ouvert. Dans "Cher John", Savannah et John s'interrogent sur le futur de leur relation en se faisant des promesses (qu'ils ne tiendront pas vraiment, les bougres).

"N'oublie jamais" (2004)

Dans cet extrait de "N'oublie jamais", les couleurs sont un peu moins chaudes que dans l'extrait précédent mais cela n'empêche pas Rachel McAdams d'enfiler son plus beau maillot de bain des 40's et de tenter la baignade sous l'oeil amoureux de son Ryan Gosling.

"Eternal sunshine of the spotless mind" (2004)

La plage est un lieu important dans "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", lieu de la première et de la dernière rencontre entre les deux protagonistes, sous le soleil ou la neige, de jour ou de nuit. Il s'agit de la plage de Montauk, aux Etats-Unis. La scène suivante est un peu un spoiler du film mais pas vraiment non plus. Ce film est inclassable de toute façon, mais tellement bon.

"Un homme et une femme" (1966)

C'est sans doute la scène culte du cinéma romantique français sur une plage, celle de Deauville en l'occurence. Si bien que des centaines d'amoureux continuent de se rendre chaque année en février sur cette plage pour recréer cette scène d"Un homme et une femme".

"6 jours, 7 nuits" (1998)

Harrison Ford n'est jamais aussi bon que quand il joue l'homme bourru et dans cet extrait de "6 jours, 7 nuits" sur la plage, il explique à Anne Heche qu'il n'est pas du tout le type de MacGiver qu'elle s'imaginait. Au moins, l'endroit désert où ils ont atterri est quand même sacrément paradisiaque.

"Grease" (1978)

Dans "Grease", la plage symbolise la fin de l'été et d'une amourette estivale entre Sandy et Danny. Ce dernier lui promet alors que leur relation ne s'arrêtera pas. Il ne croyait pas si bien dire.

"New York I Love You" (2009)

Dans ce segment de "New York I Love You", la plage est une douce récompense pour un couple de vieux New-yorkais le jour de leur anniversaire de mariage. Le bruissement des vagues, l'air des embrunts et les mouettes valent bien tout l'or du monde.

 

Voilà, c'est tout pour cette sélection. C'est encore loin l'été ?


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    agnès (dimanche, 31 mars 2013 19:32)

    Il manque "the last song" :)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy