Derniers avis ajoutés
2015
2016
2016
2016
2016
2004
2016
2015
2016
2008
2016
2001

dim.

08

mai

2011

6 films romantiques sur fond de 2ème Guerre Mondiale.

En cette journée du 8 mai, date-anniversaire de la victoire des Alliés en Europe lors de la Seconde Guerre Mondiale, nous avons compilé une petite liste de 6 films d'amour qui prennent pour toile de fond ce conflit.

"N'oublie jamais"

N'a-t-on jamais vu soldat aussi fringuant que Ryan Gosling ? Dans "N'oublie jamais", son personnage s'engage dans l'armée après l'attaque de Pearl Harbor puis il passe deux ans dans le désert nord-africain avant d'être réaffecté dans les Ardennes. Il y perd son meilleur ami mais revient finalement chez lui, auprès des siens.

 

"Reviens-moi"

A la suite de fausses accusations, le personnage de James McAvoy dans "Reviens-moi", Robbie, est obligé de s'engager dans l'Armée britannique alors qu'il était amoureux de Keira Knightley. Eux deux auront leur propre expérience de la guerre, lui coincé avec d'autres à Dunkerque, elle sous les bombes allemandes lors de l'invasion ratée de l'Angleterre. Dans le film, cela donne lieu une très belle scène, un long plan-séquence de 5 minutes que l'on vous propose ci-dessous :

"Casablanca"

Dans "Casablanca", la guerre est partout et nulle part. On y croise des nazis, des pétainistes, des résistants de toute l'Europe. Au milieu de tout cela, deux personnes se retrouvent pour mieux se perdre.

"Stalingrad"

La Seconde Guerre Mondiale du côté russe, c'est ce que propose "Stalingrad" avec son duel de snipers au sommet entre Jude Law et Ed Harris. Incapable de contenir l'avancée allemande sur ses terres, les Russes trouvèrent en Stalingrad le point d'équilibre du conflit qui les emmena par la suite jusqu'à Berlin. Le film "Stalingrad" est d'ailleurs inspiré d'une histoire vraie.

"Pearl Harbor"

"Pearl Harbor" prend place, comme son nom l'indique, à Pearl Harbor, à Hawaii. Un lieu idyllique dans lequel Josh Hartnett et Ben Affleck prennent du bon temps avant que l'attaque des Japonais ne réveille tout un pays qui s'engagera alors dans la guerre. A noter que le film nous emmène également en Angleterre et finalement au Japon.

"War & Destiny"

"War & Destiny" a beau se dérouler à notre époque, on est replongé dans la 2nde Guerre Mondiale par de nombreux flashbacks pour tenter de comprendre ce qui est vraiment arrivé à une bande de trois amis envoyés en Irlande et dont l'un ne revint pas.

 

Et voilà, c'est tout pour cette petite liste. On aurait aussi parler de "Mémoires d'une geisha" ou "L'étrange histoire de Benjamin Button".

 

Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 31
  • #1

    Sixtine (jeudi, 10 avril 2014 04:09)

    Salut! Est ce quelqu'un se souviens d'un film romantique sous fond de guerre mondiale : le héros tombe amoureux il part a la guerre et l'héroïne le croyant mort se marie avec son meilleur ami? Ça dit quelque chose a quelqu'un?

  • #2

    marie (mardi, 20 mai 2014 17:35)

    Bonjour Sixtine, c'est "Pearl Harbor" le film que tu cherches.

  • #3

    dom (vendredi, 23 mai 2014 00:40)

    Bonsoir, je cherche un film ou téléfilm, Marié, il part à la guerre et devient amnésique suite à une blessure ou autre je ne sais plus. Elle vit avec le père de son mari mais ne croit pas à sa mort et le cherche. Elle le retrouve après maintes recherches dans une petite ville ou il est garagiste et a un aérodrome avec un ami. Elle doit repartir de zero pour le reconquérir et lui faire retrouver la mémoire

  • #4

    tittounnette (vendredi, 23 mai 2014 22:03)

    Salut dom, le film que tu cherches s'appelle le bonheur oublié : http://programme-tv.premiere.fr/serie/le-bonheur-oublie

  • #5

    lulu57 (jeudi, 19 juin 2014 14:14)

    Hello ! ça dis qq chose un film ou un jeune couple est separé par la guerre, l'homme part au front et suite a une blessure, il devient amnesique, il perd la memoire et ne reconnait plus sa femme.
    merci !!

  • #6

    Sarah (mercredi, 29 avril 2015 16:58)

    Ca doit faire un moment que tu l'as trouvé, lulu57, mais il est possible que tu parles de "Un long dimanche de fillançailles"

  • #7

    sonia (mardi, 04 août 2015 05:56)

    A voir en VO "Suite française", la France sous l'occupation allemande. Histoire d'amour entre un soldat allemand et une britannique mariée a un français partit en guerre.

  • #8

    Pauline (samedi, 05 septembre 2015 16:36)

    Je vous conseille "suite française" comme le dis Sonia, c'est un film vraiment superbe. Moi qui en suis adepte, j'ai particulièrement adoré.

  • #9

    Doli (samedi, 12 septembre 2015 03:33)

    Bonsoir,je cherche un film dune jeune qui pendant la guerre elle se marie avec un riche moriband pour prendre soin de lui puis les atrocites de la guerre les separent une fois la guerre terminee il la retrouve mais il cache son idendite

  • #10

    Océane (jeudi, 24 septembre 2015 15:27)

    Comme tout les autres commentaires plus haut, je le répète : aller voir "Suite Française", j'en suis devenu folle ! Une histoire d'amour incroyable !

  • #11

    LOLILOL (lundi, 26 octobre 2015 01:08)

    Salut, je cherche aussi un film où une journaliste veut filmer l'histoire d'une vieille dame dont le mari est parti à la guerre et n'est jamais revenu. À chaque année elle l'attend à la gare... Merci!

  • #12

    Bidouille (jeudi, 29 octobre 2015 14:08)

    Bonjour LOLILOL, le fil que tu cherche s'appelle : "L'amour à la une"

  • #13

    rakotobe (mardi, 02 février 2016 14:13)

    Bonjour !
    je cherche un film dont l'histoire se passe comme suit : une fille tombe amoureuse d'un gars pendant les vacances en campagne. Puis elle est retournée en ville, le garçon lui a écrit une lettre une fois par jour pendant un an mais son père a tous caché ces lettres. La guerre a commencé et elle y est partie en tant qu'infirmière et tombe amoureux d'un officier. Lors de l'essai de sa robe de marié, elle a vu la photo du garcon qu'elle a connu sur le journal que son amie a lu devant elle
    je vous remercie d'avance

  • #14

    Keyra (samedi, 13 février 2016 22:38)

    Bonjour,

    Je peux me tromper, mais il me semble que c'est "n'oublie jamais".

  • #15

    rakotobe (mercredi, 17 février 2016 14:55)

    bonjour Keyra !
    merci beaucoup de ta réponse car c'était le film que j'ai tant recherché
    encore merci et cordialement

  • #16

    Nenette (jeudi, 21 avril 2016 00:07)

    Oui je confirme le film " Suite Française " est magnifique pour une fois qu'on a pas des scènes de C c'est beaucoup plus fin, de vrais sentiments ! l'actrice est extraordinaire rien que dans ses yeux on peut deviner ses sentiments.. Amour interdit et devoir !!

  • #17

    Tatiana3475 (vendredi, 06 mai 2016 23:31)

    Salut,
    je recherche un film dont je me souviens vaguement. C'est l'histoire d'une jeune fille qui tombe amoureuse d'un gars sauf qu'il doit partir habiter en ville. Il me semble qu'elle est photographe à la guerre et suite à une blessure elle apprend que le gars qu'elle aime s'est marié mais elle apprend aussi qu'elle est enceinte. Vers la fin du film on les retrouve vieux mai ensemble.

  • #18

    Tatiana3475 (vendredi, 06 mai 2016 23:34)

    Je crois que l'héroïne s'appelait Amanda

  • #19

    Mélinoé (jeudi, 12 mai 2016 21:42)

    Bonjour , je recherche des films qui relateraient d'histoire d'amour entre soldat Allemand et Française durant l'occupation Allemande pendant la seconde guerre mondiale.
    J'ai déjà vue "Suite Française"( que j'ai adorée!!!) , "Arletty" et "Les Amour Secret".
    Voilà , si vous en connaissez un autre , je vous serais super reconnaissante de me le dire!!!;D
    Merci^^

  • #20

    aapollinee (samedi, 21 mai 2016 12:07)

    Coucou !
    Je recherche un film où la fille (blonde) tombe amoureuse d'un officier allemand. Je sais que sur l'affiche, on les voit enlacés mais rien de plus

  • #21

    FilmsdeLover.com (samedi, 21 mai 2016 12:10)

    @aapollinee Il s'agit de "Suite française" avec Michelle Williams et Matthias Schoenaerts. ;)

  • #22

    CHAHINEZ (mardi, 24 mai 2016 01:19)

    Bonsoir svp aidez moi ,je cherche un ancien film d'amour qui ma bcp marqué que ne trouve pas sur net jusk1 présent enfin je me souviens pas de titre émoticône frown
    film romantique , l'homme rah bach yakhedem f militaire il été obligé de laisser sa femme tout seul a la maison rahet me3ah jusk1 la gare du terrain....... , il lui envoie des lettre chaque jours ,elle a tombé enceinte elle voulais lui dire par lettre mais elle a préféré c vrai et pui y'avait plu de contacte entre je pense meth ou un truc comme celui si je me souviens paaaa aidez a trouvé le titre svppp

  • #23

    Elisa (jeudi, 26 mai 2016 14:58)

    les plus beau films de guerre et d amour sont peal habor, n' oublie jamais, suites française, malgré elles ,le journal d anne franc ... Cest film sont les plus touchants , prenant et tres jolie a voir

  • #24

    Elisa (jeudi, 26 mai 2016 19:44)

    Mémoire de jeunesses émouvant touchant ,très beau a voir

  • #25

    Nana (jeudi, 26 mai 2016 23:18)

    bonsoir, je cherche un film qui se passe pendant la 2nd guerre mondiale ce sont deux femmes qui travaillent dans une usine d'armement et qui par la suite se retrouve à travailler dans une sorte de centre ou des femmes sont choisis comme "reproductrice" de la race aryenne. Je sais cela paré très glauque sur le coup mais il y atout de même une histoire d'amour. Je me souviens juste que c'est un film français. Merci d'avance

  • #26

    Marie (samedi, 28 mai 2016 16:48)

    Bonjour, je cherches un film que je n'arrive pas à trouver et j'aimerai bien le regarder encore une fois. Il s'agit d'une fille qui va rencontrer un soldat, il va "l'obliger" à coucher avec et va la mettre enceinte. Elle voulait lui dire en face mais la mère du jeune homme est venu au rendez vous sans donner la lettre que le jeune avait fait la veille pour dire qu'il partait à la guerre. Tout le monde le croyait mort lors d'une accident d'avion mais il revient à la fin et demande en mariage la fille, qui accepte. Je sais pas si vous allez trouver mais merci d'avance en tout cas

  • #27

    Mélinoé (dimanche, 29 mai 2016 21:34)

    Bonjours Marie , le film que tu recherche c'est "La fille du puisatier" .
    À la base c'est un film de Marcel Pagnol mais la version que tu connais est très certainement celle de Daniel Auteuil ^^.

  • #28

    Mélinoé (dimanche, 29 mai 2016 21:36)

    Et Nana , je pense que le film que tu recherche est Malgré-elle.

  • #29

    Yarkos (dimanche, 26 juin 2016 03:19)

    Bonjour, je cherche un film ou téléfilm (pas sûr du tout) qui se passe à priori lors de l'occupation allemande. Le seul passage dont je me souviens vraiment ne dure pas longtemps... l'escouade rencontre une mère et sa fille dans un immeuble et finalement un amour commence à naître entre un des soldats allemands et la fille. Puis le régiment doit partir mais l'homme et la fille décident de rester en contact mais au moment du départ une bombe tombe sur l'immeuble où habitait les 2 femmes, les tuant sur le coup.
    Je sais que ma description reste très vague mais merci d'avance si vous arrivez à retrouver d'où vient cet extrait !

  • #30

    Yarkos (dimanche, 26 juin 2016 13:02)

    Bon j'étais complètement à l'ouest... malgré l'aspect glauque de la situation il ne s'agissait pas d'Allemands mais d'Américains... et le film en question est Fury avec Brad Pitt.

  • #31

    alemus02 (lundi, 11 juillet 2016 15:15)

    hello! je cherche un film, que je recherche déjà depuis un bout de temps. il est passé sur m6 en février 2015, quelque chose comme ça. c'est toujours l'histoire d'une jeune fille (blonde), qui tombe amoureuse de son premier amour, se fillancent, mais au final lui il doit partir à la guerre (c'est au USA). Elle pense qu'il est mort, se marrié avec un autre, vit avec lui jusqu'à ce que à la retraite elle retrouve son premier amour.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy