2014
2014
2014
2014
2003
2014
2014
2014
2014
2014
2014
2014

dim.

08

mai

2011

6 films romantiques sur fond de 2ème Guerre Mondiale.

En cette journée du 8 mai, date-anniversaire de la victoire des Alliés en Europe lors de la Seconde Guerre Mondiale, nous avons compilé une petite liste de 6 films d'amour qui prennent pour toile de fond ce conflit.

"N'oublie jamais"

N'a-t-on jamais vu soldat aussi fringuant que Ryan Gosling ? Dans "N'oublie jamais", son personnage s'engage dans l'armée après l'attaque de Pearl Harbor puis il passe deux ans dans le désert nord-africain avant d'être réaffecté dans les Ardennes. Il y perd son meilleur ami mais revient finalement chez lui, auprès des siens.

 

"Reviens-moi"

A la suite de fausses accusations, le personnage de James McAvoy dans "Reviens-moi", Robbie, est obligé de s'engager dans l'Armée britannique alors qu'il était amoureux de Keira Knightley. Eux deux auront leur propre expérience de la guerre, lui coincé avec d'autres à Dunkerque, elle sous les bombes allemandes lors de l'invasion ratée de l'Angleterre. Dans le film, cela donne lieu une très belle scène, un long plan-séquence de 5 minutes que l'on vous propose ci-dessous :

"Casablanca"

Dans "Casablanca", la guerre est partout et nulle part. On y croise des nazis, des pétainistes, des résistants de toute l'Europe. Au milieu de tout cela, deux personnes se retrouvent pour mieux se perdre.

"Stalingrad"

La Seconde Guerre Mondiale du côté russe, c'est ce que propose "Stalingrad" avec son duel de snipers au sommet entre Jude Law et Ed Harris. Incapable de contenir l'avancée allemande sur ses terres, les Russes trouvèrent en Stalingrad le point d'équilibre du conflit qui les emmena par la suite jusqu'à Berlin. Le film "Stalingrad" est d'ailleurs inspiré d'une histoire vraie.

"Pearl Harbor"

"Pearl Harbor" prend place, comme son nom l'indique, à Pearl Harbor, à Hawaii. Un lieu idyllique dans lequel Josh Hartnett et Ben Affleck prennent du bon temps avant que l'attaque des Japonais ne réveille tout un pays qui s'engagera alors dans la guerre. A noter que le film nous emmène également en Angleterre et finalement au Japon.

"War & Destiny"

"War & Destiny" a beau se dérouler à notre époque, on est replongé dans la 2nde Guerre Mondiale par de nombreux flashbacks pour tenter de comprendre ce qui est vraiment arrivé à une bande de trois amis envoyés en Irlande et dont l'un ne revint pas.

 

 

 

Et voilà, c'est tout pour cette petite liste. On aurait aussi parler de "Mémoires d'une geisha" ou "L'étrange histoire de Benjamin Button".

 

Partager cet article...


écrire commentaire

Commentaires: 5

  • #1

    Sixtine (jeudi, 10 avril 2014 04:09)

    Salut! Est ce quelqu'un se souviens d'un film romantique sous fond de guerre mondiale : le héros tombe amoureux il part a la guerre et l'héroïne le croyant mort se marie avec son meilleur ami? Ça dit quelque chose a quelqu'un?

  • #2

    marie (mardi, 20 mai 2014 17:35)

    Bonjour Sixtine, c'est "Pearl Harbor" le film que tu cherches.

  • #3

    dom (vendredi, 23 mai 2014 00:40)

    Bonsoir, je cherche un film ou téléfilm, Marié, il part à la guerre et devient amnésique suite à une blessure ou autre je ne sais plus. Elle vit avec le père de son mari mais ne croit pas à sa mort et le cherche. Elle le retrouve après maintes recherches dans une petite ville ou il est garagiste et a un aérodrome avec un ami. Elle doit repartir de zero pour le reconquérir et lui faire retrouver la mémoire

  • #4

    tittounnette (vendredi, 23 mai 2014 22:03)

    Salut dom, le film que tu cherches s'appelle le bonheur oublié : http://programme-tv.premiere.fr/serie/le-bonheur-oublie

  • #5

    lulu57 (jeudi, 19 juin 2014 14:14)

    Hello ! ça dis qq chose un film ou un jeune couple est separé par la guerre, l'homme part au front et suite a une blessure, il devient amnesique, il perd la memoire et ne reconnait plus sa femme.
    merci !!

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité