Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

29

avril

2011

10 scènes de danse vues dans des films romantiques.

En cette journée internationale de la danse, nous revisitons nos films de Lover préférés à la recherche de scènes de danse mythiques. Vous en connaissez forcément certaines mais vous en découvrirez certainement de nouvelles. Allez, on va swinguer un peu.

"Dirty dancing"

On est comme ça à FilmsdeLover, on rentre directement dans le classique, le culte, l'incontournable avec cette scène finale de "Dirty Dancing", dans laquelle Patrick Swayze et Jennifer Grey se déhanchent et nous avec.

"Grease"

Autre couple mythique s'il en fallait, Olivia Newton-John et John Travolta dans "Grease" qui allient eux la danse et le chant.

"Shall we dance ? La nouvelle vie de Monsieur Clark."

Fraichement débarqué sur notre site, "Shall we dance?" comprend de nombreuses scènes de danse dont ce tango entre Richard Gere et Jennifer Lopez.

"Ballroom dancing"

Premier film méconnu de Baz Lhurmann, "Ballroom Dancing" est un film centré sur la danse et a donc tout à fait sa place dans cette petite liste.

"Orgueil et préjugés"

Le premier échange entre Elizabeth Bennett et Mr Darcy a lieu lors d'une danse dans "Orgueil et préjugés", une danse dans la plus pure tradition anglaise. Ca manque un peu de tempo, certes, mais avec plein de gens, ça rend pas mal.

"N'oublie jamais"

Et on enchaine avec un slow entamé par Ryan Gosling et Rachel McAdams dans "N'oublie jamais" avec une particularité : la musique y est absente et les deux amoureux dansent au milieu d'une route. Sublimement romantique.

"Hitch"

Qui dit "Danse", dit aussi "professeur de danse" et Will Smith en est un dans "Hitch". Sa mission ? Canaliser l'énergie d'Albert pour danser "correctement".

"Collège attitude"

Dans "Collège Attitude", Josie (Drew Barrymore) démontre que sous l'emprise de substance illicite, les compétences en danse de tout un chacun sont multipliées (mais pas forcément bien à regarder pour autant).

"La boum"

Quoi de mieux pour un slow que "Reality" de Richard Sanderson ? C'est en tous cas ce qu'une génération d'adolescents a retenu de "La boum" avec ce passage culte mettant en scène Sophie Marceau.

"Jane"

Et on termine notre petite sélection avec ce passage de "Jane" avec Anne Hathaway et James McAvoy, dans la lignée de "Orgueil et préjugés" bien évidemment.

 

Et vous ? Quelles ont été les scènes de danse vues dans des films romantiques qui vous ont marqué ? Il en manque beaucoup à cette liste comme "Titanic", "L'arnacoeur", "Moulin Rouge"...

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Mélanie (dimanche, 11 septembre 2011 14:16)

    Il y a dirty dancing donc c'est parfait

  • #2

    marion (lundi, 05 décembre 2011 00:21)

    Je viens de regarder Dirty Dancing, et j'ai l'impression que certaine scène ne sont pas placé au même moment . Faudra que je me refasse le film

  • #3

    flo (vendredi, 22 mars 2013 00:32)

    pour toujours et a jamais Orgueil et préjugés sur une fantastique musique de dario marianelli

  • #4

    linda (mardi, 28 mai 2013 03:20)

    so close de brian mclaughlin dans le film de walt disney 'enchanted'. just...parfait...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy