Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

02

avril

2011

Covers de Lover #33 : "(Everything I do) I do it for you" de Bryan Adams.

Il nous aura quand même fallu 33 numéros pour que l'on s'intéresse à "(Everything I do) I do it for you" de Bryan Adams, ce monument de la chanson de Lover que l'on a pu entendre pour la première fois sur la bande-originale de "Robin des bois, prince des voleurs". C'est désormais chose faite avec les reprises suivantes.

  • Version originale par Bryan Adams, 1991.

"I do it for you" de Bryan Adams est à l'origine une chanson composée par Michael Kamen et Mutt Lange pour le film "Robin des bois, prince des voleurs". Cette pratique de composer des chansons spécialement pour des films était assez répandue dans les années 90, beaucoup moins maintenant, et a atteint son paroxysme avec "My heart will go on" de Céline Dion pour "Titanic" pour n'en citer qu'un.

 

Ce titre a été en tête des ventes dans tous les pays du monde à peu près et en tête de celui anglais pendant 16 semaines, ce qui reste un record.

Le gros avantage d'une chanson composée spécialement pour un film (et par le compositeur de la musique du film d'ailleurs) est de pouvoir reprendre dans la bande-originale du film, le thème de la chanson finale. C'est ainsi que l'air de "I do it for you" est en fait le thème de Marianne :

  • Reprise de Brandy et Faith Hill, 1999.

J'avais oublié le "Gala des divas", une série de concert qui rassemblait les plus belles voix américaines pour y reprendre des chansons connus, un peu dans le style des "3 Ténors" avec Pavarotti. Bref, cette fois-ci, il s'agit de Faith Hill et de Brandy qui reprennent en duo cette chanson.

  • Reprise de New Found Glory, 2000.

New Found Glory est un groupe de rock américain, comme on en a vu débouler pas mal à la fin des années 2000, dans le style de Blink-182. Ils proposent également une version de cette chanson, forcément plus rock.

  • Reprise de LeAnn Rimes et Kenny G, 2004.

Parue sur l'album "Duets" en 2004, cette reprise réunit LeAnn Rimes et Kenny G, un saxophoniste de talent.

  • Reprise de The Wombats, 2006.

The Wombats est un groupe indie anglais de Liverpool et leur reprise est très réussie, même si c'est dans un genre complètement différent de la version originale. C'est un peu le but de cette rubrique cependant.

  • Reprise de Becky Taylor, 2008.

Becky Taylor est plutôt connue en Angleterre pour avoir signé un contrat très jeune à cause de sa voix exceptionnelle. Elle est apparue dans des comédies musicales anglaises et s'est produit sur scène avec Katie Melua et André Rieu entre autres. C'est donc une artiste plus "sage" que la plupart de ses contemporaines.

  • Quelques reprises instrumentales.

Voici deux reprises, la première au piano.

Dieu que j'adore les orchestres... Y'a quand même une puissance que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Igor Presnyakov semble être un guitariste assez connu sur Youtube. En tous cas, c'est assez fascinant à regarder. (Et il chante par moments).

Et voilà, c'est tout pour cette semaine !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    cricrounetdu22 (dimanche, 09 décembre 2012 21:05)

    j'adore cette chanson et ce film également, je ne me lasse pas de le regarder :)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy