2014
2011
2012
2014
2014
1998
2006
2012
2002
1997
2014
2001

lun.

28

mars

2011

10 films romantiques à surveiller au printemps 2011.

De semestriel, notre dossier sur les prochaines sorties romantiques devient trimestriel pour mieux coller au calendrier. Retrouvez donc ici les films romantiques à surveiller entre avril et juin 2011.

Morning glory - 6 avril 2011

De quoi ça parle ?

Une jeune productrice se voit confier les rênes d'une émission matinale sur une chaîne peu regardée. Elle décide d'embaucher une gloire passée pour assister la présentatrice actuelle mais ça n'est pas une bonne idée.

 

Pourquoi ça va être bien...

Parce que le réalisateur est celui de "Coup de foudre à Notting Hill" et qu'en face, il y a des pointures : Rachel McAdams, Harrison Ford, Diane Keaton et Jeff Goldblum. Attention à ne pas négliger le côté romantique par contre.

 
La fille du puisatier - 20 avril 2011

De quoi ça parle ?

La fille du puisatier et un bel aviateur d'une riche famille tombent amoureux une nuit d'été. De cet amour nait un enfant qui perd bientôt son père, porté disparu lors de la guerre.

 

Pourquoi ça peut être bien...

Parce que le film marque les retrouvailles entre Daniel Auteuil (réalisateur et rôle principal) et l'oeuvre de Marcel Pagnol, oeuvre qui a de quoi rappeler des souvenirs à tous ceux qui ont aimé le dyptique "La gloire de mon père"/"Le chateau de ma mère". Attention cependant au côté "Vieille France" qui pourrait le desservir.

 
De l'eau pour les éléphants - 04 mai 2011

De quoi ça parle ?

Un jeune vétérinaire diplômé s'engage dans un cirque à la mort de ses parents. Il y découvre la vie sur les routes sous les ordres d'un chef charismatique. Les choses se compliquent quand il tombe amoureux de la femme du patron.

 

Pourquoi ça va être super...

Parce que le couple Robert Pattinson et Reese Witherspoon va faire des étincelles, que l'intrigue, bien que reprenant un cheminement classique, a de quoi fasciner et que l'époque, les années 1930 aux Etats-Unis, est assez romantique pour en faire un grand film de Lover.

 
Minuit à Paris - 11 mai 2011

De quoi ça parle ?

Une famille américaine se rend à Paris pour des vacances durant lesquelles des couples vont se faire et se défaire.

 

Pourquoi ça peut être bien...

Parce que il y a Rachel McAdams au programme et en soi, c'est déjà une bonne nouvelle. En face d'elle, un casting très alléchant avec Owen Wilson (son amoureux dans "Serial Noceurs"), Marion Cotillard etc. Point d'inquiétude, le talent de Woody Allen pour en faire un bon film de Lover et romantique. Oui, je ne suis pas forcément un de ses fans mais je lui laisse le bénéfice du doute.

 
Love & Game - 11 mai 2011

De quoi ça parle ?

Une kinésithérapeute se voit engagée pour remettre sur pied un basketteur star. Elle en tombe amoureuse et les choses se compliquent quand la meilleure amie de cette dernière fait de même.

 

Pourquoi ça peut être bien...

Parce que l'on est en territoire connu avec cette comédie romantique américaine. Les amoureux de sport devraient être ravis avec cette histoire d'amour dans le milieu du basket. Rien de nouveau mais du classique qui devrait être efficace.

 
Un amour de jeunesse - 8 juin 2011

De quoi ça parle ?

Le film retrace les amours d'un couple sur plusieurs années, entre adolescence et âge adulte.

 

Pourquoi ça peut créer la surprise...

Parce que Mia Hansen-Love, la réalisatrice, a un talent pour mettre en images des histoires délicates. Parce que son nom est une preuve d'amour en elle-même. Parce qu'avec un casting d'inconnus, on peut avoir une vraie et belle histoire d'amour. Espérons que ce film finisse bien. Très peu d'infos circulent sur le film donc difficile d'en savoir plus.

 
Beginners - 15 juin 2011

De quoi ça parle ?

Ca parle d'un homme (Ewan McGregor) dont le père (Christopher Plummer) lui avoue qu'il est homosexuel et qui rencontre ensuite une fille (Mélanie Laurent).

 

Pourquoi ça peut être bien...

Parce que cela s'annonce comme un film vraiment pas comme les autres. Parce que Ewan McGregor et Mélanie Laurent forment un très beau couple de cinéma et parce que ça a l'air marrant.

 

>> Lire notre critique de "Beginners"

 
Arthur, un amour de milliardaire - 22 juin 2011

De quoi ça parle ?

Arthur est un riche héritié gâté et infantile d'une trentaine d'années, encore elevé par sa nounou. Sa vie est toute tracée mais le jour où il refuse d'être marié de force, il se retrouve sans le sou.

 

Pourquoi on a un peu peur...

Parce que même étiqueté en tant que tel, la bande-annonce laisse peu de place à la comédie romantique pour se concentrer sur le personnage d'Arthur, interprété par Russel Brand. Mais le casting est plutôt bon et on sera ravi de retrouver Jennifer Garner.

 
Bad Teacher - 22 juin 2011

De quoi ça parle ?

Ca parle d'une professeur pas vraiment exemplaire qui décide pourtant de se racheter une conduite professionnelle pour séduire un séduisant remplaçant héritier d'une potentielle fortune.

 

Pourquoi on est un peu partagé...

Parce que les premières images de Cameron Diaz en prof indigne sont très drôles et qu'elle est bien entourée avec Justin Timberlake et Jason Segel. Mais y aura-t-il de la place pour du romantisme ? Rien n'est moins sûr vu le niveau de vulgarité de la bande-annonce.

 
Itinéraire bis - Juin 2011

De quoi ça parle ?

Ca parle de Jean, un Corse d'une trentaine d'années qui se contente de sa petite vie pépère entourée de sa famille et de ses amis jusqu'au jour où il rencontre Nora, une jeune femme mystérieuse au passé trouble avec qui il va vivre une aventure mouvementée.

 

Pourquoi ça va être bien...

Parce que le couple Leïla Bekhti-Fred Testot fait l'affaire sur le papier et que les paysages ensoleillés de Corse devraient servir cette comédie romantique à la française. Seul bémol : initialement prévu pour le 8 juin, il a disparu des tablettes. Pas un bon signe.

 

Et voilà, c'est tout pour ce petit panorama des sorties romantiques des prochains mois. Il y a du beau monde et pas mal d'incertitudes. Quel est le film romantique qui te fait le plus envie ?

 

écrire commentaire

Commentaires : 7

  • #1

    élias (mardi, 12 avril 2011 13:23)

    Je suis sûr qu'Un Amour de Jeunesse sera le meilleur film de tous ceux-là ! :D

  • #2

    monika (samedi, 03 septembre 2011 16:14)

    oui moi aussi ca a l'air super mignon

  • #3

    joanna (lundi, 14 novembre 2011 22:13)

    Oui, mais on le trouve pas en streaming :( !

  • #4

    slash (samedi, 19 novembre 2011 02:19)

    De l'eau pour les éléphants <3 <3

  • #5

    sergio (dimanche, 11 décembre 2011 08:33)

    et voici 2012

  • #6

    CAMCAM (jeudi, 12 avril 2012 12:54)

    Un amour de jeunesse est vraiment pas se à quoi je m'attendais! je n'ai pas su tout aimé

  • #7

    manon (lundi, 01 juillet 2013 02:42)

    love & game et juste génial, je vous le conseil fortement

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité