Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

dim.

27

mars

2011

Covers de Lover #32 : "Love is all around" de The Troggs.

"I feel it in my finger... I feel it in my toes... Love is all around me... And so the feeling grows." Vous avez sûrement déjà entendu cette chanson, dans le film "4 mariages et 1 enterrement" ou une version légèrement modifiée dans "Love Actually". Aujourd'hui, on revient sur les origines de cette chanson qui remontent aux années 1960

  • Version originale de The Troggs, 1967.

Bien avant le film qui l'a révélé au plus grand nombre, "Love is all around" est à l'origine une chanson du groupe anglais The Troggs, et est parvenu à se hisser à la 5ème place des Charts anglais et 7ème place des Charts américains.

  • Reprise de R.E.M, 1991.

En 1991, R.E.M. reprend la chanson en face B de leur single "Radio Song" et se produisent même dans la célèbre émission "MTV Unplugged" avec cette chanson.

  • Reprise de Wet wet wet, 1994.

C'est la version la plus connue, propulsée par le succès de "Quatre mariages et un enterrement". Elle est l'oeuvre du groupe écossais Wet Wet Wet et elle resta en tête des Charts anglais pendant 15 semaines jusqu'à ce que le leader de Wet Wet Wet commence à en avoir marre des critiques sur ce succès et décida de retirer le titre des Charts (Oui, c'est apparemment possible).

  • Reprise de Lotta Engberg, 1994.

Cette reprise est anecdotique puisqu'elle surfe sur un phénomène bien connu dans les pays nordiques à savoir la traduction des hits anglais pour les pays scandinaves. Voici donc la version suédoise et en suédois de "Love is all around".

  • Reprise de Billy Mack (Bill Nighy), 2003.

C'est LA chanson du Noël 2003, celle qui a damé le pion à Blue, comme le prétend le film "Love actually". Cette version "noëlisée" du hit des Troggs par le flamboyant Billy Mack a de quoi séduire, comme le prouve le clip.

  • Quelques reprises amateurs.

On commence avec le duo de jeunes filles Mona et Lisa, deux jumelles allemandes qui ont repris la chanson lors de leur premier concert live en 2007. 4 ans plus tard, elles font toujours de la musique et vous pouvez les retrouver sur leur site internet.

Et on termine avec une reprise acoustique plutôt sympa, par DJMRE.

Et voilà, c'est tout pour cette semaine !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy