Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

17

mars

2011

5 endroits d'Irlande vus dans des films romantiques

Aujourd'hui, jour de la Saint-Patrick, on met les voiles vers l'Irlande pour revenir sur les traces de 5 endroits ayant été utilisés pour le tournage de films romantiques, de Dublin à Belfast, en passant par la campagne irlandaise.

"Waltons", South Great George Street, Dublin.

"Once"
"Once"

Adresse : 69-70 South Great George Street, Dublin.

Entrée : Gratuite.

 

Vu dans "Once"...

 

Il s'agit de la boutique d'instruments de musique vue dans "Once", lors du magnifique "Falling slowly". Le personnage de Marketa Irglova explique que le gérant la laisse jouer sur un des pianos d'exposition pendant le midi. Les deux décident alors d'entonner une petite chanson, premier signe de leur compatibilité musicale.

 

Fait amusant, devant le succès du film et la vague de fans qui se sont pressés dans ce magasin, le gérant a interdit que l'on chante la désormais célèbre chanson. Il explique qu'il a bien aimé le film mais qu'il en a marre de l'entendre tout le temps dans son magasin. Si vous y allez, il faudra donc vous retenir.

Black Mountain, Belfast.

"War & Destiny"
"War & Destiny"

Vue dans "War & Destiny"...

 

Surplombant Belfast, la Black Mountain est un personnage à part entière du film "War & Destiny". Les jours de beau temps, on peut voir jusqu'en Ecosse. A part ça, pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que c'est un endroit privilégié pour aller faire des balades le week-end et qu'on l'appelle aussi "Cave Hill".

 

Pour voir une vue à 360° du haut de la Black Mountain, cliquez ici.

Wicklow National Park

"P.S. I love you"
"P.S. I love you"

Vu dans "P.S. I love you"

 

Ce petit pont en pierre a été très difficile à retrouver, je peux vous le garantir. C'est ici que Gerry et Holly se rencontrent pour la première fois dans "P.S. I love you". Il se trouve au milieu du Wicklow National Park, à quelques dizaines de kilomètres de Dublin.

 

Chose amusante, lors de cette rencontre dans le film, Hilary Swank dit avoir une chambre à Dun Laoghaire et qu'elle y rentre à pied. Or Dun Laoghaire est à presque 40 kilomètres de l'endroit du pont. Une sacrée marche donc. D'autres scènes ont été tournées dans le coin, notamment le premier baiser et la scène dans la ferme des parents de Gerry.

Humewood Castle

"Une affaire de coeur"
"Une affaire de coeur"

Vu dans "Une affaire de coeur".

 

Egalement près du Wicklow National Park, Humewood Castle est surnommé le "Jardin de l'Irlande" avec ses nombreux jardins donc. On dit que Brad Pitt, John Travolta et les Spice Girls y auraient séjourné.

 

Pourtant, quand il est racheté en 2000 par une femme d'affaires allemande, le chateau n'est plus que l'ombre de lui-même, mal entretenu par la dernière personne de la lignée des Hume, propriétaire du chateau depuis sa construction.

 

Depuis, c'est devenu un hôtel de luxe, avec un golf pas loin. Il est estimé à près de 20 millions d'euros.

Whelan's Pub, Dublin

"P.S. I love you"
"P.S. I love you"

Adresse : Wexford Street, Dublin.

Entrée : gratuite.

Site officiel.

 

Vu dans "P.S. I love you"...

 

Il s'agit du pub dans lequel Gerard Butler chante et retrouve Hilary Swank. Le Whelan's Pub est un lieu de concert très connu à Dublin avec des concerts quasiment tous les jours. Des chanteurs célèbres y ont joué comme Nick Cave ou Jeff Buckley.

 

L'endroit est un pub depuis 1772 mais porte le nom de Whelan depuis 1989, nom de son propriétaire. Si vous y passez, prenez une pinte en notre honneur !

 

Voilà, c'est tout pour cette fois ! Bonne Saint-Patrick à tous et si vous avez apprécié cet article, jetez un oeil à nos autres numéros sur les traces des films romantiques en cliquant ici.


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    VirginieRose (mercredi, 02 janvier 2013 15:28)

    Bonjour, merci pour les infos c'est super ! Je chercher les lieux de tournage pour p.s. : i love you :).

    Bonne continuation,
    Virginie Rose

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy