Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

19

févr.

2011

Covers de Lover #28 : "Please call me baby" de Tom Waits.

"Please call me baby" de Tom Waits est l'une des chansons que l'on peut entendre dans "Au nom d'Anna" et elle personnifie à merveilles les tourments nocturnes d'un des héros de bar en bar dans New York. On s'y intéresse aujourd'hui avec quelques reprises trouvées sur Youtube.

  • Version originale par Tom Waits, 1974.

Sortie sur le second album de Tom Waits intitulé "The Heart of Saturday Night" en  1974, "Please call me baby" en est l'une des plus belles chansons. L'album a d'ailleurs été retenu dans les 500 meilleurs albums de tous les temps par le magazine Rolling Stone.

A noter qu'il existe une version un peu plus ancienne de cette chanson et dans un souci d'exhaustivité, la voici.

  • Les reprises amateurs

Il a fallu aller dans les tréfonds de Youtube pour trouver ces reprises mais la qualité est là. On commence par le duo "Callighan et Wolski", très bien assorti. C'est surtout la seule reprise chantée par une femme. Profitons-en.

Dan Scoggins est notre deuxième invité. C'est en tous cas celui qui s'approche le plus de la chanson originale avec un bon chant quelque peu noyé par son piano.

Patrick n'a peut-être pas la plus belle voix ou la meilleure maitrise de son instrument mais sa reprise demeure agréable à l'écoute.

Ethan était l'un des participants du concours de chant de son école. On lui pardonne volontiers quelques errements de voix tant il met du coeur dans cette version qui a le mérite de faire découvrir cette chanson à un public plus jeune.

Et on termine avec le dénommé Guitar Swan qui a pour lui le look qui tue, le jeu de guitare qui tue et une voix pas désagréable du tout mais un peu noyée dans le flot. Très très sympa.

Voilà, c'est tout pour cette semaine !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy