Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

lun.

31

janv.

2011

5 films romantiques pour hommes (sensibles ou pas).

Chère lovenaute, tu te languis de trouver un film romantique que l'élu de ton coeur aimera autant que toi, voire plus. Il n'aime pas trop les "films de filles" comme il les appelle et fait la moue à chaque fois que tu abordes la possibilité d'un film romantique pour votre soirée en amoureux. Avec la Saint-Valentin qui approche, c'est un vrai chemin de croix. Pas de problèmes, voici 5 films qu'il devrait apprécier. Toi, par contre, peut-être moins mais bon, il faut savoir ce qu'on veut.

 

par LoveMachine
par LoveMachine

En préambule, j'aimerais souligner que cette petite liste ne se prétend pas être exacte à 100%. Il s'agit seulement de constatations faites par notre équipe de chroniqueurs (tous hommes) et des réactions de leurs chères et tendres. Mais les filles ont aussi le droit d'adorer ces films. Nous sommes pour la parité des sentiments vis-à-vis des films romantiques.

 

Notre façon de faire a ici été de prendre cinq films avec des rôles masculins très forts auxquels l'élu de ton coeur pourra s'identifier.

 

High fidelity

Pour quel type d'hommes ?

Pour ceux qui n'ont pas d'ambitions particulières dans la vie (comme moi) et qui aiment leur petit confort, sans se mettre en danger.

 

Pourquoi ce film ?

Parce que Rob est un trentenaire qui ne vit que pour son magasin de disques, sans vraiment chercher autre chose. Aux ambitions de sa jeunesse il a préféré le confort tout relatif de sa vie actuelle. Cela énerve sa copine qui le largue, suite à quoi il entreprend de retrouver ses ex-petites amies pour voir ce qu'il y a de mauvais chez lui. Le film profite de la présence sympathique de John Cusack et de Jack Black, d'une bande-son qui tue et d'un propos qui peut trouver une certaine résonnance chez certains hommes. La morale de fin est bien amenée et sous ses atours de film de mecs, c'est un film romantique à 100%.

 

> Fiche du film <

 

Vanilla sky

Pour quel type d'hommes ?

Pour les hommes sûrs d'eux, pour qui l'amour n'est pas une priorité.

 

Pourquoi ce film ?

Parce qu'il parle d'un homme qui a tout réussi. Bel appartement, super boulot, plein de thunes, une amante superbe, bref l'idéal masculin (en plus, il a la tronche de Tom Cruise). Sauf que les errements de sa vie passée lui coûte la fille qui lui plait vraiment. Le film en lui-même porte la patte de Cameron Crowe : images léchées, bande-originale aux petits oignons auxquels s'ajoutent un montage un peu foutraque, des moments pas du tout Looove mais un final éblouissant qui le fera réfléchir un petit moment.

 

> Fiche film <

 

Eternal sunshine of the spotless mind

Pour quel type d'hommes ?

Pour les hommes timides et désabusés, pour qui les grains de sable ne sont que des petits cailloux (ça limite les possibilités, certes).

 

Pourquoi ce film ?

Parce que Michel Gondry a réussi à saisir l'essence d'une histoire d'amour avec ses bons et mauvais côtés, ses moments insignifiants et importants. Parce que quand Joel se rend compte qu'effacer tous ses souvenirs de Clémentine est la plus grosse connerie de sa vie, on peut difficilement faire plus romantique que son aspiration à conserver malgré tout des bribes de sentiments pour elle. Il faudra par contre supporter un montage assez perturbant mais le jeu en vaut bien la chandelle.

 

> Fiche film <

 

Pour un garçon

Pour quel type d'hommes ?

Pour les hommes qui ne veulent pas s'engager.

 

Pourquoi ce film ?

Parce que Hugh Grant représente parfaitement le type d'hommes qui "se prend pour une île", mystérieux et insaisissables. Parce que son aventure dans le film lui fait prendre conscience que la vie est quand même meilleure entourée d'autres îles. Le film est d'ailleurs mené sans aucun temps mort, c'est drôle et tendre par moment, cynique et désabusé à d'autres.

 

> Fiche film <

 

Click

Pour quel type d'hommes ?

Pour les hommes qui passent leur temps à travailler au détriment de leur vie de famille.

 

Pourquoi ce film ?

Parce que même si la métaphore est assez appuyée, le but du film est atteint quand Michael prend conscience que son envie d'échapper à sa vie de famille lui ont en fait coûté sa vie. Alors oui, ça parle d'une télécommande magique qui fait accélerer ou ralentir le temps et c'est du Adam Sandler tout craché mais essayons de voir au-delà : une bonne dose de scènes poignantes et une réflexion honnête sur le temps qui passe. Bonus : il y a des blagues de pets, toujours appréciable dans un film romantique pour hommes. Parce que c'est marrant. Si si. Pouet. T'as vu ?

 

> Fiche film <

 

 

C'est tout pour cette liste. Nous aurions pu y ajouter "Jerry Maguire", "Before Sunrise" et bien d'autres. D'ailleurs, messieurs, quels sont vos films romantiques préférés ?

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    luffyremy (vendredi, 06 mai 2011 03:02)

    Vanilla sky est vraiment génial ! Je le conseille vivement !!
    Pourtant je pense pas me mettre dans la catégorie "hommes sûrs d'eux, pour qui l'amour n'est pas une priorité." ^^

  • #2

    Ludivine (vendredi, 23 décembre 2011 19:35)

    le remake Vanilla sky est une belle daube à côté de son original Abre los Ojos qui est un vrai chef d'oeuvre . C'est donc dommage que vous ne citez pas le film original !

  • #3

    Daniel (mardi, 26 juin 2012 21:51)

    Sinon comme film d'amour pour homme il y a "la maîtresse ne porte pas de culotte"
    Pour quel type d'homme CEUX QUI ONT DES COUILLES!!!!!!!!!!!!

    ;D

  • #4

    le con (dimanche, 02 février 2014 01:44)

    non ça c'est film de meuf ...

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy