Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

29

janv.

2011

Covers de Lover #25 : "You don't know me" d'Eddy Arnold.

Il existe peu de chansons qui ont bénéficié d'autant de reprises que ce "You don't know me" d'Eddy Arnold, que l'on a pu entendre dans de nombreux films de Lover comme "Un jour sans fin" ou "Le mariage de mon meilleur ami". On s'y intéresse aujourd'hui à travers une dizaine de reprises.

  • Version originale par Eddy Arnold (1955).

Cette vidéo est délicieusement rétro, n'est-ce pas ? La pose, la main dans la poche, la mise en scène, j'adore. Ecrite par Cindy Walker et Eddy Arnold et interprétée par ce dernier, elle n'a hélas pas rencontré un grand succès, bien moins que les reprises successives dont on va parler maintenant.

  • Version de Ray Charles (1962).

On a pu entendre cette version dans "Un jour sans fin", lors d'une mémorable danse dans le parc. Elle date de 1962 et Ray Charles a vraiment la voix qu'il faut pour l'interpréter.

  • Version d'Elvis Presley (1967)

Et oui, même le King s'est frotté au mythe de "You don't know me" avec cette reprise datant de 1967.

  • Version de Mickey Gilley (1981).

Mickey Gilley est une star de Country aux Etats-Unis, ayant réussi à placer 17 chansons en haut du Billboard Country. Il vit désormais dans son ranch et a même obtenu son étoile sur le Walk of Fame de Los Angeles.

  • Version de Israel Kamakawiwo'ole (1990).

On connait plus Iz (son petit nom) pour sa sublime reprise de "Somewhere over the rainbow" (cf le Cover de Lover n°2) mais il s'est également attaqué à cette chanson avec une reprise volontiers très Hawaian style. Il avait décidément beaucoup de goût.

  • Version de Jann Arden (1997).

Entendue dans "Le mariage de mon meilleur ami", cette version doit être la plus connue des générations actuelles. Si la voix de Jann Arden te semble familière, c'est parce que ses chansons sont généralement reprises dans des séries TV américaines et elle a par ailleurs chanté le générique de "Dawson" (la saison 1).

  • Version de Ray Charles et Diana Krall (2004)

C'est l'une sinon la version que je préfère. Pour son album "Genius", Ray Charles a repris certains de ses titres en duo et le voici ici avec Diana Krall et leurs deux voix s'accordent superbement bien.

  • Version de Michael Bublé (2005).

Le chéri de ces dames a lui aussi prêté sa voix à cette chanson et en live, ça dépote.

  • Version de Willie Nelson (2005).

Willie Nelson est une légende country outre-atlantique et en 2005, il a repris cette chanson avec un clip assez nostalgique.

  • Version de Michael Grimm & McKenna Medley (2010).

On ne les connait pas mais Michael Grimm est apparemment le gagnant américain 2010 d'un télécrochet très célèbre. En face de lui, McKenna Medley, couronnée meilleure chanteuse Country à l'équivalent US des "Victoires de la Musique".

  • Version de Meryl Streep, conseillée par Luuve dans les commentaires.

Pas de reprises amateurs cette semaine vu la dose de reprises professionnelles pour cette chanson. D'ailleurs, quelle est votre version préférée ?

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    luuve (vendredi, 06 janvier 2012 20:25)

    Mon dieu mon dieu mon dieu, vous n'avez pas mis la version chantée par Meryl Streep dans "Bon Baisers d'Hollywood". Bon, ce n'est pas un film de lover mais quand même, c'est une très belle version par une grande actrice.
    Mais merci pour l'article, je ne me doutais pas qu'il y avait autant de reprises de cette magnifique chanson.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy