Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

dim.

09

janv.

2011

Dilemme TV : "Orgueil et préjugés" ou "Forever young" ?

Encore une soirée pour les Lovers puisque deux très bons films sont programmés en même temps, "Forever Young" sur Gulli et "Orgueil et préjugés" sur NRJ12. Alors, lequel regarder ? Le choix n'est pas facile mais on va essayer de t'aider.

 

Le couple de stars

Dans "Forever Young", Mel Gibson est un pilote d'avion un peu casse-cou fiancé à Helen (Isabel Glasser) dans l'Amérique des années 50. Leur couple marche plutôt bien mais malheureusement, on ne les voit pas souvent ensemble, l'histoire se déplaçant rapidement sur le terrain de la science-fiction (très light).

Keira Knightley et Matthew McFayden sont les deux héros de "Orgueil et préjugés" version 2005 et ils font un boulot admirable. Keira est magnifique en jeune fille de bonne famille libre et insouciante qui rencontre le beau et ténébreux M. Darcy, dont la réputation n'est pas flatteuse. Personnellement, j'ai trouvé Matthew McFayden un peu fade par moments mais ils sont très bien assortis.

 

AVANTAGE : "Orgueil et préjugés"

 

Le scénario

Dans "Forever Young", Mel Gibson se fait congeler dans les années 50 pour pouvoir être réveillé le jour où sa fiancée sortira du coma. Pas de pot, il se réveille au milieu des années 90 et on peut dire que tout a changé entre-temps. Avec l'aide d'un gamin débrouillard (Elijah Wood) et d'une mère célibataire (Jamie Lee Curtis), il va tenter de retrouver celle qui fut la femme de sa vie. A noter que le scénario fut écrit par JJ Abrams, le scénariste de "Lost" et "Fringe".

 

Dans "Orgueil et préjugés", Elizabeth Bennett est une jeune femme au fort caractère mais que l'on presse de trouver un mari. Celui-ci pourrait-il être M. Darcy, le séduisant héritier ? Entre les aventures de ses soeurs et les siennes, Liz ne va pas avoir le temps de chômer. C'est du Jane Austen donc il y a de l'amour, des grands sentiments et les filles adorent ça.

 

Ici, c'est plus mon coeur que ma raison qui va parler puisque j'adore les paradoxes temporels et que forcément le scénario de "Forever young" m'attire plus que celui de "Orgueil et préjugés". Ce sera d'ailleurs le cas pour tout ceux qui ne sont pas forcément attirés par le 18ème siècle anglais.

 

AVANTAGE : "Forever young"

 

La scène Looove

"Forever young"

 

"Orgueil et préjugés"

Romantisme

C'est ici une question de perspective. Il est probable que les filles soient plus attirées par la campagne anglaise et le romantisme anglais tandis que les mecs le soient plus par l'histoire d'amour à travers le temps que propose "Forever young".

 

Le problème de "Forever young" est qu'il commence à dater un tout petit peu tandis que les images de "Orgueil et préjugés" sont belles et mettent en valeur les décors. Il y a un gros travail sur les lumières et cela confère au tout une ambiance très romantique.

 

AVANTAGE : "Orgueil et préjugés"

 

Conclusion

J'ai déjà esquissé la conclusion à travers chacune des rubriques et à priori, nous avons affaire typiquement à un cas de "film de mec/film de fille". Pour les couples, pas de panique, quoi que vous choisissiez, vous devriez passer une bonne soirée.

 

Le sourire de Keira Knightley ou le charme pataud de Mel Gibson, à toi de voir.

 

Pour aller plus loin :

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy