Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

31

déc.

2010

Les tops et les flops de FilmsdeLover.com en 2010.

2010 s'achève et il est temps pour nous de dresser un petit bilan de cette année au niveau du site. Petit passage en revue avant d'attaquer une nouvelle année que l'on espère aussi bonne que celle-ci.

Les flops de l'année 2010

1. Le forum

Nous l'avons peut-être lancé trop tôt et il existe toujours d'ailleurs. Nous avons décidé de le mettre en sourdine pour l'instant et d'attendre quelques temps avant de le relancer. Il existe une règle qui dit qu'à moins d'avoir 100.000 visiteurs par mois, un forum ne peut pas marcher. On verra quand on y sera.

 

2. Les magazines "Nomad'Love" et "Lov'Mag".

Ce ne sont pas des flops à proprement parler mais nous avons vraiment manqué de temps pour en faire régulièrement. Notre petite équipe amateur se concentre sur le web en ce moment, on verra pour le reste plus tard.

 

3. Certaines boites de production.

Je ne vais pas citer de noms mais c'est dommage que certaines boites de production ne répondent pas aux mails qu'on leur envoie, surtout pour des petits films qui nous intéressent. C'est d'autant plus dommage qu'on adore parler de petits films d'amour que d'autres sites ne privilégieront pas forcément. Alors, évidemment, nous sommes petits comparés aux grosses locomotives mais quand même.

 

4. La webradio.

Sur le papier, on savait que l'on ne pourrait pas la faire vivre très longtemps et cela aura été très bien le temps que ça a duré. Mais nous n'atteindrons pas le seuil minimum d'écoute de 120h par jour donc elle devra être arrêtée bientôt. Nous ne pensons pas la remplacer faute de moyens techniques et légaux.

 

5. Le DVD Tour.

L'idée était simple : envoyer un DVD à quelqu'un qui le regarde et l'envoie à la personne suivante. Cela aura bien marché avec un DVD de "Before sunrise" qui a voyagé jusqu'en Irlande mais il s'est égaré durant l'été. Je ne désespère pas de le voir resurgir un de ces jours.

Les tops de l'année 2010

1. L'audience du site.

Décembre 2009 : 2.500 visiteurs mensuels. Décembre 2010 : 25.000 visiteurs mensuels. Tu fais le calcul, c'est une multiplication par 10. Alors évidemment, c'est peu comparé aux ténors du genre mais nous, nous sommes ravis de pouvoir satisfaire autant de Lovenautes et on espère que cela continuera en 2011, tout en restant fidèle à nos principes : pas de pubs (sauf pour les bons films bien sûr) et pas de prises de tête.

 

2. Les concours

Au-delà d'un moyen simple pour récompenser nos visiteurs, il s'agit également d'une marque de reconnaissance de la part des boites de productions et de promotion Internet et nous en profitons pour remercier toutes celles qui nous ont fait confiance. Vous avez été très nombreux à y participer et il devrait y en avoir d'autres en 2011.

 

3. Le design du site

Qui se souvient du design du site début 2010 ? Même moi, je ne m'en souviens plus pour être tout à fait honnête. Les derniers changements ont été déterminants et l'abandon du noir a été un grand bouleversement. Mais vous avez l'air de préferer cela puisque vous visitez toujours plus de pages par mois, 150.000 au dernier comptage.

 

4. Les interviews.

Ce qui est bien avec Internet, c'est que l'on peut prendre contact avec à peu près n'importe qui, du moment que l'on se débrouille un petit peu. En 2010, nous avons réussi à interviewer les compositeurs des musiques de "Bright star" et "Last chance for love" et ce fut une super expérience. Nous espérons pouvoir continuer à parler de gens pas forcément connus mais liés au monde des films de Lover en 2011.

 

5. Les nouvelles rubriques.

Que ce soient les "Tops de Lover", les "Covers de Lover", les "1 film/1 livre", le "30 jours, 30 blogs, 30 films de Lover" ou les "Aime comme mode", nous avons lancé pas mal de nouvelles rubriques en 2010, avec plus ou moins d'intensité mais cela a apporté une diversité bienvenue à notre site puisqu'on y parle de tous les aspects des films de Lover. On verra si on peut tenter d'en lancer d'autres l'année prochaine.

 

Voilà, c'est à peu près tout ce que l'on pouvait dire sur cette année 2010. Encore une fois, merci à tous nos visiteurs et on se retrouve en 2011 pour toujours plus de Films de Lover. Bonne année !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Amélie (vendredi, 31 décembre 2010 10:53)

    Bonne année Films de Lover, et continuez comme ça. En espérant que 2011 vous apporte plus de visiteurs, plus de DVDs à gagner, plus de super idées pour le site, bref plus de succès, et toujours plus d'amour évidemment!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy