Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

11

déc.

2010

Covers de Lover #19 : "When you say nothing at all" de Ronan Keating

C'est l'une des chansons-phares de la BO de "Coup de foudre à Notting Hill" et c'est pourtant, à la base, une reprise d'une chanson de la fin des années 1980. Retour sur près de 20 ans de reprises professionnelles et amateurs de cette sublime chanson...

  • L'originale, chantée par Keith Whitley (1988)

C'est une chanson de country à la base et cette première version est sortie en décembre 1988 avant de caracoler en tête des charts américains.

  • La première reprise, chantée par Alison Krauss (1995)

En 1995, rebelote avec une reprise country par Alison Krauss qui lui permet d'atteindre le Top 10 US.

  • La seconde reprise, chantée par Ronan Keating (1999)

Tout juste sorti du boys band "Boyzone", Ronan Keating reprend cette chanson pour son premier album solo et figure dans la BO de "Coup de foudre à Notting Hill". L'immense succès du film aidant, cette chanson est un hit partout dans le monde.

  • La version alternative de la seconde reprise, chantée par Ronan Keating et Paulina Rubio.

Surfant sur la vague de son gros tube, Ronan Keating reprend sa chanson en duo avec Paulina Rubio qui en profite pour ajouter un petit côté hispanophone.

  • Et du côté des reprises amateurs alors ?

On trouve sur Youtube de très belles reprises de cette chanson dont voici quelques exemples. On commence avec Kris Moyse, un beau gosse qui chante bien et joue bien de la guitare (+3000 points Lover).

Chris Cendana mériterait aussi 3000 points Lover pour cette reprise à la guitare. Très jolie voix en tous cas pour cette reprise plus lente que les autres.

Sebastian Klamer ne chante pas dans cette reprise mais il la joue très bien au piano et c'est suffisant.

Si "When you say nothing at all" a été reprise majoritairement par des garçons, cela n'empêche pas des filles de se lancer et Kappa Danielson y arrive très bien dans cette reprise de la version d'Alison Krauss.

Ces deux-là ont choisi un décor champêtre pour leur reprise et c'est superbe.

Cette Loveuse a un style relativement proche de Kappa Danielson mais son interprétation se rapproche plus de la version de Ronan Keating.

Princess Kyan a un tout petit filet de voix mais ça claque !

Et on termine avec un bon chanteur country de Nashville. On ne fait pas plus country que ça : le chapeau de cowboy, le simili-ranch derrière, la guitare. Folklorique.

Alors, quelle est votre reprise préférée ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy