Derniers avis ajoutés
2006
2014
2014
2002
2014
2011
2012
2014
2014
1998
2006
2012

sam.

11

déc.

2010

10 films romantiques à surveiller au premier semestre 2011.

2011 devrait assurer côté films romantiques et nous commençons déjà à nous préparer avec ce dossier consacré à 10 films romantiques qu'il faudra impérativement surveiller entre janvier et juin 2011. On devrait y voir sur grand écran Natalie Portman, Keira Knightley, Jennifer Aniston, Carey Mulligan, Eva Mendes, Virginie Efira, Reese Witherspoon et Rachel McAdams pour les filles et Guillaume Canet, Owen Wilson, Paul Rudd, Sam Worthington, Ashton Kutcher, Andrew Garfield, Adam Sandler pour les mecs. Beau programme, suivez le guide.

La chance de ma vie - 5 janvier 2011

De quoi ça parle ?

Ca parle d'un mec (F.-X. Demaison) qui porte la poisse à toutes ses conquêtes féminines au point qu'elles le détestent. Il rencontre un jour une fille (Virginie Efira) dont la carrière est en plein boom.

 

Pourquoi ça va être super...

Parce que Virginie Efira continue sur sa lancée de "L'amour, c'est mieux à deux" et s'impose petit à petit comme la reine de la comédie romantique française et parce que le film a remporté deux prix au festival du film comique de Monte-Carlo (meilleure interprète féminine et meilleur film).

 

>> Fiche film <<

Comment savoir ? - 26 janvier 2011

De quoi ça parle ?

Le film parle d'un homme d'affaires (Paul Rudd) qui rencontre une ancienne connaissance (Reese Witherspoon). Pour la conquérir, il devra batailler ferme contre son rival, un joueur de baseball un peu bête (Owen Wilson).

 

Pourquoi ça va être bien...

Parce que derrière la caméra, James L. Brooks n'est pas un manchot ("Pour le pire et le meilleur") mais il peut privilégier le côté comique au détriment du romantisme. En face, Paul Rudd, Owen Wilson et Reese Witherspoon devraient assurer le spectacle. Très bon casting.

>> Fiche film <<

Angèle et Tony - 26 janvier 2011

De quoi ça parle ?

Angèle (Clotilde Hesme vue dans "Les chansons d'amour") débarque dans un petit village côtier de Normandie en quête d'une nouvelle vie. Elle y rencontre Tony (Grégory Gadebois), pécheur qui flashe sur elle mais n'ose pas l'approcher.

 

Pourquoi c'est peut-être la surprise de l'année...

Parce que le film a été tourné près de chez nous, sur la côte normande. Un cadre inédit pour un film que l'on espère réservé mais terriblement romantique. Acteurs relativement inconnus + réalisatrice dont c'est le premier long-métrage = hit romantique en puissance.

 

>> Fiche film <<

Last night - 16 février 2011

De quoi ça parle ?

La même nuit, un homme (Sam Worthington) part en voyage d’affaire avec une collègue très attirante (Eva Mendes), alors que sa femme (Keira Knightley) renoue avec un ancien amant (Guillaume Canet).

 

Pourquoi ça va être super...

Parce que tu as vu le casting ? 4 têtes d'affiches qui ont déjà joué dans des films de Lover et qui ici se rencontrent l'espace d'une nuit. On attend beaucoup de ce film maintes fois repoussé (il devait sortir en février 2010).

>> Fiche film <<

Sex friends - 16 février 2011

De quoi ça parle ?

Deux amis décident de passer du bon temps ensemble, sans attaches sans sentiments. Sauf que c'est en combattant les sentiments qu'ils apparaissent. Pas de bol.

 

Pourquoi on a peur...

Parce que ça va être super vulgaire. Je le sens gros comme une maison, ça va être trash. Et cela ruinera la portée romantique d'un film mené par Natalie Portman et Ashton Kutcher, excusez du peu. C'est sûrement le plus beau couple de l'année.

>> Fiche film <<

Never let me go - 2 mars 2011

De quoi ça parle ?

Cela parle de trois amis (Carey Mulligan, Keira Knightley et Andrew Garfield) élevés dans un pensionnat un peu spécial. En grandissant, ils apprennent l'amour seulement pour savoir qu'ils ont été créés dans le seul but de servir de donneur d'organes.

 

Pourquoi on est partagé pour l'instant...

D'un côté, on a un trio d'acteurs romantiques à souhait et de l'autre une histoire de clones et de vols d'organes dans un monde futur imaginé. C'est apparemment très délicat mais est-ce un bon film de Lover ? Suspense.

>> Fiche film <<

Le mytho (titre provisoire on espère) - 16 mars 2011

De quoi ça parle ?

Un homme (Adam Sandler) tente de séduire une jolie jeune femme avec l'aide de sa meilleure amie (Jennifer Aniston) qu'il fait passer pour son épouse.

 

Pourquoi on est relativement confiant...

Ok, c'est du Adam Sandler mais j'ai l'impression qu'il se bonifie avec le temps. "Amour et amnésie" et "Click" avaient un bon côté romantique malgré un humour potache. S'il parvient à le baisser un peu et conserver la romance, ça peut être très bon. Mais par pitié Sony, ne gardez pas "Le mytho" comme titre !

>> Fiche film <<

Morning glory - 6 avril 2011

De quoi ça parle ?

Une jeune productrice se voit confier les rênes d'une émission matinale sur une chaîne peu regardée. Elle décide d'embaucher une gloire passée pour assister la présentatrice actuelle mais ça n'est pas une bonne idée.

 

Pourquoi ça va être bien...

Parce que le réalisateur est celui de "Coup de foudre à Notting Hill" et qu'en face, il y a des pointures : Rachel McAdams, Harrison Ford, Diane Keaton et Jeff Goldblum. Attention à ne pas négliger le côté romantique par contre.

>> Fiche film <<

What's your number ? - 4 mai 2011

De quoi ça parle ?

Après une énième erreur de jugement, une femme décide de retrouver tous ses ex pour voir si elle n'a pas laissé passer l'amour de sa vie dans le lot.

 

Pourquoi on a un peu peur...

Parce que le film devrait être interdit au moins de 16 ans donc attention les yeux. Niveau Lover, pas terrible. Ceci dit, il y a Chris Evans, Anna Faris, Ryan Philippe au casting donc ça peut donner un truc de bien.

Love & game - 11 mai 2011

De quoi ça parle ?

A la demande de sa meilleure amie, une kinésithérapeute aide un basketteur dont la carrière est en péril à retrouver son meilleur niveau.

 

Pourquoi on l'attend...

Parce que des films de Lover dans le monde du sport (et dans celui du basketball a fortiori), y'en a pas 150 par an et que celui-là peut être une bonne petite surprise. Queen Latifah a une bonne présence à l'écran mais sera-t-elle suffisante pour attirer les spectateurs ? Pas sûr.

>> Fiche film <<

 

 

Voilà, c'est à peu près tout pour les films du premier semestre. Il y a du lourd donc on est assez confiant. La fin de l'année devrait être aussi bonne mais on en reparlera plus tard.

écrire commentaire

Commentaires : 6

  • #1

    junior ndobikze (lundi, 21 février 2011 02:30)

    J'adore des films romantiques

  • #2

    mehdi ninouvich (lundi, 07 mars 2011 01:39)

    mee too

  • #3

    said galaxy (dimanche, 10 avril 2011 00:05)

    vraiment des films excellent

  • #4

    ahlem (mercredi, 04 mai 2011 13:40)

    oui , bezaaaaaaaaaaf psq ds notre vie réelle ça nexiste pas :(

  • #5

    ashley (vendredi, 13 mai 2011 11:34)

    what's your number ? sort que en janvier 2012 en france et en septembre au US dommage j'ai vus la bande annonce et c vraiment genial !!! on atendra un peut pas grave !!!

  • #6

    Inconnu (jeudi, 02 juin 2011 13:35)

    Le film just wright est vraiment super! Un film romantique magnifique!!

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité