Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

30

oct.

2010

Covers de Lover #13 : "New slang" de The Shins

Cette semaine, gros coup de projecteur (dont ils n'ont pas besoin) sur The Shins et leur chanson "New slang" que l'on retrouve dans "Garden State", le film de Zach Braff. Une chanson tellement jolie qu'elle a été reprise à de nombreuses reprises dont nous vous présentons quelques exemples.

  • La version originale, par The Shins (2001)

Il s'agit de leur premier single qui présentait leur premier album "Oh inverted world" et pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre.

  • Reprise par Cass Lowe et sa bande de musiciens.

Je ne connaissais absolument ce chanteur mais il m'a conquis avec cette reprise polyphonic qui se paye le luxe d'introduire vers la fin un petit bout de "Don't panic" de Coldplay, compris également dans la bande-originale de "Garden State".

  • Reprise par Iron Horse.

Cette reprise se veut être une reprise bluegrass, un dérivé de la country. Et ça passe plutôt bien.

  • Reprise par Bridgetown

Bridgetown est un groupe amateur composé de musiciens séparés les uns des autres et qui jouent la chanson chacun de leur côté avant de tout monter ensemble. J'adore cet exercice de style et le résultat est vraiment bien.

  • Reprise par Juliana Richer

Juliana est une chanteuse amateur mais elle commence à se faire connaitre et son interprétation m'a bien plu. Donc je fais partager.

  • Reprise par Besides Daniel

Très jolie reprise par un mec qui appartient à un groupe apparemment. Je ne fais pas de vraie vérification de background sur les chanteurs ici, je me contente de me laisser bercer par leur voix.

  • Reprise par Justin Regatta

Une voix très calme pour un mec pourtant bien baraque. Au final, cela donne une très bonne reprise qui clôt ma sélection.

 

par LoveMachine

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Fiona (samedi, 29 novembre 2014 01:12)

    aaahhh la BO (entière) de Garden State <3
    Elle me file la pêche, et je me la met souvent quand je prend le bus, tram etc...j'ai l'impression de me faire un petit road trip toute seule (sans aller physiquement bien loin) tellement elle m'embarque ailleurs. XD
    Et puis tiens faudrait que je l'essaye sur un vrai road trip!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy