Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

sam.

09

oct.

2010

Cadeau de Lover #19 : Dessiner son portrait.

Vue dans "Across the universe"...

 

Difficulté : Difficile

Préparation : Longue

Prix : Peu élevé, sauf si tu prends des cours de dessin

 

Ah l'image du Lover romantique et dessinateur... Une image éternelle pour une habileté qui n'a pas de prix. Si tu as des prédispositions pour le dessin, tant mieux, tu as une longueur d'avance. Le dessin, et en particulier le dessin d'un visage est plus une science qui s'apprend et nous sommes allés sur le Net te trouver les meilleures adresses pour commencer à dessiner. On a trouvé un bon tutorial, en anglais malheureusement, très bien fait et qui t'expliqueras les bases du portrait. Ca se passe ici et c'est bien évidemment gratuit.

 

Pour un tutoriel en français, il faut se rendre ici. Cette idée va réclamer beaucoup de patience et d'abnégation mais au final, le jeu en vaudra la chandelle. Un truc à ne pas faire par contre est de scanner une photo d'elle/de lui et de lui appliquer un filtre "dessin" avec un logiciel quelconque, c'est un ratage assuré.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    kofkof (dimanche, 21 décembre 2014 22:30)

    Je sors de mes dessins pour voyager dans les films, et...je retombe dans le dessin ! :-)))
    Je me souviens bien du tutoriel en français, je l'avais visité il y a plusieurs années !
    Si je peux me permettre d'ajouter, il faut faire des brouillons durant chaque portrait, c'est à dire essayer l'oreille, ou le nez, sur une feuille séparée, et ensuite y aller sur le portrait définitif.
    Cela évite de voir un portrait bien commencé dévalorisé par les derniers coups de crayon.
    Et si l'on se prends au jeu, c'est comme le vélo, on s'améliore, et ça ne s'oublie pas.
    Si l'on a du plaisir à faire un portrait, celui qui le reçoit en aura aussi, ça se transmet, le dessin n'est pas un travail mais un plaisir partagé.
    En tous cas c'est comme ça que je le ressens.
    Allez hop, je retourne à mes crayons bye bye

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy