Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mar.

21

sept.

2010

30 jours, 30 blogs, 30 films de Lover #21 : "Tequila's Secrets"

FilmsdeLover.com a demandé à 30 blogueurs de cinéma et d'autres domaines de partager avec nous leur film d'amour préféré. Tout au long du mois de septembre, vous retrouverez chaque jour la réponse d'un nouveau blogueur.

Aujourd'hui : Brigitte, de "Tequila's Secrets".

Le blog de Brigitte

Sur son blog, Brigitte parle de tout ce qu'elle aime et elle y réserve une place de choix pour les comédies romantiques (ce qui constitue une concurrence pour nous). Hi-tech, geekeries, séries télé, films, tout y passe !

Quel est ton film de Lover préféré ?

"Passer dans les dernières d’un challenge n’est jamais facile, alors j’ai choisi d’évoquer avec vous une jolie comédie qui est passée à peu près inaperçue en France, peut être parce que le titre anglophone ultra-romantique "Someone Like You" a été traduit par "Attraction Animale", qui ne fleure ni la subtilité, ni la tendresse.

 

Bref.

 

L'histoire, c'est celle d'une jeune femme qui ne croit plus vraiment en l'amour, mais qui succombe néanmoins au charme d'un de ses collègues de travail. Ledit collègue, qui, au moment d'emménager ensemble, prend soudainement de la distance, avant de rompre et de renouer avec son ex. Échaudée par cette expérience, et inspirée par son colocataire qui ramène tous les soirs chez eux une femme différente, Jane échafaude une brillante théorie comparant les hommes... aux taureaux, qui ne saillissent apparemment pas une même vache deux jours de suite (je l'admets, les cinq premières minutes du film sont déroutantes!).

 

Théorie qui va lui offrir une célébrité nationale à défaut de la rendre heureuse, et exaspérer celui qui attend qu'elle veuille bien lui ouvrir son cœur, vous vous en doutez.

 

J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique, qui est absolument charmante, et servie par une jolie brochette d’acteurs. Certes, Hugh Jackman est très beau en caleçon au saut du lit, mais ce n'est pas que Hugh Jackman (même si cela m’aurait probablement suffit, soyons honnête!). Ashley Judd est parfaite, tout comme Marisa Tomei (craquante dans "Ce que veulent les femmes") et Greg Kinnear (souvenez-vous, l'excellent journaliste rétrograde/révolutionnaire de "Vous avez un Message"). C'est un très joli casting pour un film certainement sans grande prétention, mais qui se révèle attendrissant, rafraîchissant et drôle... en plus d'être bien écrit.

 

Et puis si Frédéric me le permet [NDF : Je permets absolument tout], je dois dire qu’un Hugh Jackman en cache forcément un autre… et pour ma part, c’est "Paperback Hero", qui est plus dramatique que comique -quoique ces appellations se discutent- mais en tous les cas… un film de lover.

 

Jack est le conducteur d'un train de la route, en plein outback australien, qui fait systématiquement étape dans un hameau où il retrouve Hamish, son copain vétérinaire fiancé à Ruby, ainsi que quelques autres âmes dont la seule distraction semble être le bar. Seul pendant des journées entières au volant de son camion, Jack a ainsi écrit un roman à l'eau de rose, qu'il a fait publier au nom de Ruby. Et lorsque l'éditrice débarque pour emmener Ruby faire la promotion de son livre... elle accepte de jouer le jeu à la condition que Jack lui paie le beau mariage qu'Hamish ne peut pas leur offrir.

 

Voilà donc Jack et Ruby en route vers Sydney, le premier coachant la seconde, qui découvre au fil des kilomètres et des pages que Jack a mis beaucoup d'eux dans cette histoire...

 

Bon visionnage !

 

Brigitte."

Merci beaucoup pour ta contribution Brigitte ! J'ai entendu parler de ce film mais il faut maintenant que je le regarde. Trop de choses à faire... A demain pour un 22ème invité !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Jane Goodale (mercredi, 22 septembre 2010 09:39)

    Bonjour,
    Mon pseudo habituel ne surprendra pas l'auteur du blog référencé ici (Brigitte donc). J'adhère à 100% à tous les propos évoqués ici (j'ai tout vu de Hugh y compris sa filmo australienne). Brigitte, si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à rejoindre sur Facebook, le groupe des "Accros de Hugh Jackman en France". Tu y trouveras des nouvelles fraiches, des "oldies but goodies" et plein de surprises.
    Amicalement
    Jane

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy