Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

16

sept.

2010

30 jours, 30 blogs, 30 films de Lover #16 : "New kids on the geek".

FilmsdeLover.com a demandé à 30 blogueurs de cinéma et d'autres domaines de partager avec nous leur film d'amour préféré. Tout au long du mois de septembre, vous retrouverez chaque jour la réponse d'un nouveau blogueur.

Aujourd'hui : Audrey (alias 3MoopyDelfy), de "New kids on the geek".

Le blog d'Audrey

Sur ce blog, 3MoopyDelfy (alias Audrey) partage ses coups de coeur cinéma, séries TV, déco, manga et comics avec la toile et elle adore les films d'amour, ce qui ne gâche rien.

Quel est ton film de Lover préféré ?

"J’ai le droit d’en choisir plusieurs ? Non ? Mais euh !!!! C’est pas juste. Mode Caliméro. Si je devais en retenir un seul je prendrais : "Quand Harry Rencontre Sally" de Rob Reiner.

 

Pourquoi???

Je craque pour Meg Ryan. C’est une actrice que j’adore. Le premier qui me dit que j’ai choisi ce film pour la scène culte de l’orgasme dans le restaurant, je répondrais que c’est l’ensemble de l’oeuvre qui m’a séduite. D’accord ce moment est hilarant. Meg Ryan mouche Billy Crystal devant une flopée de personnes en simulant son plaisir sexuel.

 

Le duo Meg Ryan (Sally) et Billy Crystal (Harry) se montre impeccable, il parvient tout le long du film à me faire vibrer. Les répliques cyniques, comiques et piquantes de Harry se détachent du caractère plus réservé de Sally. Les situations cocasses s’enchainent dès la rencontre des deux protagonistes et de leur grand conversation sur « l’amitié entre hommes et femmes existe-t-elle »?

 

Toujours d’actualité, "Quand Harry rencontre Sally" traite des relations amoureuses, des joies et des tracas qui y sont liés, de l’amitié possible entre un femme et un homme. Servi par des acteurs drôles, attachants même les seconds comme Carrie Fisher que les fans de Star Wars connaissent bien. La petite touche particulière sont les scènes entrecoupées tout le long du long métrage par des témoignages de couples. Les différences ne sont pas forcément un frein pourrait être la devise de Harry et Sally.

 

"Quand Harry rencontre Sally" est une comédie romantique touchante pleine de mordant. Je rigole, je pleure, je souris à chaque fois. Une belle histoire qui soulève un point intéressant concernant l’amitié et l’amour. J’ai rarement vu un duo d’acteurs aussi bien accordé. J’adore Sally et Harry même après avoir vu des dizaines de comédies, ce titre reste numéro un dans mon coeur.

 

Audrey."

 

Merci 3MoopyDelfy pour ta contribution ! Il se trouve que je l'ai revu y'a pas deux semaines et que c'est toujours aussi bien. A demain pour un nouvel invité !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy