Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

09

sept.

2010

30 jours, 30 blogs, 30 films de Lover #9 : "God save my blog"

FilmsdeLover.com a demandé à 30 blogueurs de cinéma et d'autres domaines de partager avec nous leur film d'amour préféré. Tout au long du mois de septembre, vous retrouverez chaque jour la réponse d'un nouveau blogueur.

Aujourd'hui : Ari Ohlala, de "God save my blog".

Le blog d'Ari Ohlala

Ari Ohlala (Ariane de son vrai prénom) est la plus française des Anglaises et son blog est un condensé de pop culture à consommer de toute urgence. Et c'est son anniversaire aujourd'hui, en plus, alors tous en choeur : "Joyeux anniversaire Ariane !" !

Quel est ton film de Lover préféré ?

"J’ai découvert "Once" par la musique. Un ami m’avait fait écouter des chansons qu’il avait composées à la guitare tout en omettant de me dire qu’une de ces chansons, intitulée « Falling Slowly », n’était pas une compo perso mais une reprise de la chanson du film "Once".

 

J’écoute et dès que j’entends cette chanson, j’ai un coup de cœur instantané. Naïvement (mais super enthousiaste) je préviens mon copain que sa chanson « est magnifique, tu te rends pas compte, fais-la écouter à des labels !!! ». Hum… Après s’être foutu de moi (à juste titre), il m’incite à voir "Once".

 

Dès les premières minutes du film, j’ai pris une claque, bouleversée par la sincérité de l’histoire entre « Lui » et « Elle ». Les deux personnages sont sans noms, parce qu’ « Eux », c’est vous et c’est moi. Pas de péripéties incroyables, pas de familles qui se déchirent à la « Montaigu et Capulet ».

 

Juste deux êtres réunis par l’amour de la musique, à Dublin. Une histoire simple, qui fait forcément écho à nos histoires d’amour à nous, des dialogues réalistes et des chansons délicates, les plus romantiques que je connaisse. J’ai fini le film, émue aux larmes et muette. Je ne l’ai pas revu depuis, mais j’envie ceux qui ne l’ont pas encore vu et qui vont le découvrir. Et je vous mets au défi de ne pas mourir d’envie de voir "Once" après avoir entendu la chanson « Falling Slowly ».

 

Bizz,

 

Ariane"

Merci Ariane d'avoir partagé cela avec nous et tu as tout à fait raison pour "Once". Une magnifique histoire à découvrir. A demain pour un nouvel épisode de notre série !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy