RSS RSS FilmsdeLover

jeu.

02

sept.

2010

30 jours, 30 blogs, 30 films de Lover #2 : "Fun, culture et pop"

FilmsdeLover.com a demandé à 30 blogueurs de cinéma et d'autres domaines de partager avec nous leur film d'amour préféré. Tout au long du mois de septembre, vous retrouverez chaque jour la réponse d'un nouveau blogueur.

Aujourd'hui : Michael, de "Fun, culture et pop".

Le blog de Michael

"Fun, culture et pop" est un blog cinéma qui parle de films et de musique des années 80 à aujourd'hui via moult listes, compilations et playlists d'enfer, à écouter d'urgence.

Quel est ton film de Lover préféré ?

"Mon film d'amour préféré, c'est "Jerry Maguire". Pourquoi ?

 

Pour plein de raisons (très) objectives : parce que c'est le meilleur rôle de la carrière de Tom Cruise, parce qu'il y a les grands yeux ronds et le charme instantané de Renée Zellweger, parce qu'il y a de la magie entre ces deux-là, parce c'est écrit avec des mots aussi beaux que les yeux de Zooey Deschanel, parce que Cameron Crowe est un génie (je l'aurais placé au moins une fois, celle-là!) ou parce que c'est drôle, émouvant et jubilatoire à la fois.

 

Mais surtout pour toutes ces raisons : parce que j'ai arrêté de compter après ma dixième fois, parce qu'il a complètement changé ma façon de voir le monde et d'interragir avec l'extérieur, parce qu'il est comme moi... Comme moi, c'est un film qui aime l'idée du romantisme et de la fidélité, en amour comme en amitié. Comme moi, c'est un film qui aime l'idée que l'on peut changer et devenir quelqu'un de meilleur chaque jour qui passe. Comme moi, c'est un film qui aime l'idée de l'honnêteté, de la confiance et de la franchise."

 

Merci à Michael de nous avoir fait partager son coup de coeur et à demain pour un nouveau blogueur !

écrire commentaire

Commentaires: 1

  • #1

    3Moopydelfy (vendredi, 03 septembre 2010 10:14)

    J'ai vu plusieurs fois ce film, je ne compte plus les visionnages. J'ai un fan inconditionnel à la maison. Comme quoi le romantisme n'est pas qu'une histoire de filles.

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. © 2008-2012  
 
Cinéma Mode Autres domaines
Le site
Retrouvez-nous sur...
Vodkaster
Fashion evolves Fans de Chick Lit' Critiques
Facebook
Catastrofilms Vie de miettes News de stars Rubriques
Twitter
Focus on Animation Dessous de Marine On regarde quoi ce soir ? Répliques
Dailymotion
Cinefriends   Les Bridgets Idées cadeaux
Tumblr
Ciné Discount Amour
Junior Association Inspira Courts-métrages
Ebuzzing
Conservatoire des amours Dis-Vague Contact