Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

ven.

27

août

2010

Vers la fin des comédies romantiques ?

"Quand Harry rencontre Sally", premier film d'une longue lignée.
"Quand Harry rencontre Sally", premier film d'une longue lignée.

Fox News vient de publier un article très intéressant portant sur les comédies romantiques de ces dernières années et relayant un sondage assez éloquent : 83% des Américains ont été déçus par les comédies romantiques sorties cette année.

 

Toutes ont d'ailleurs presque été des échecs et à part "La proposition", sortie en 2009, c'est une constante ces dernières années. Dans l'article, des "experts" expliquent cela par une formule qui n'a plus changé depuis "Quand Harry rencontrent Sally" et affirment que les femmes préfèrent désormais les films de mecs (ou "bromances") comme "Very bad trip" ou les films de Judd Apatow. Ils jettent la pierre aux sociétés de production qui sont devenus fainéants. "Ils croient qu'avoir une jeune et jolie fille et un mec un peu rustre suffit à faire un bon film. Or il faut des dialogues léchés et une intrigue prenante," analyse Brandon Gray, de BoxOfficeMojo.com.

 

Chez FilmsdeLover.com, on a peut-être une plus grande résistance à cette tendance mais il est vrai qu'à part "500 jours ensemble" et le prochain "Scott Pilgrim", le reste a été plutôt classique. Mesdames et messieurs les scénaristes, vous savez ce qui vous reste à faire.

 

Source : FoxNews.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy