Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mar.

23

mars

2010

Les 10 conseils d'Amanda Seyfried pour écrire une lettre d'amour...

amanda seyfried cher john dear john

A l'occasion de la sortie de "Cher John" le 31 mars au cinéma, Amanda Seyfried, l'une des interprètes principales, te donne ses 10 conseils pour écrire une très jolie lettre d'amour. Prends ton crayon, ta feuille de papier et note !

"A l'heure ou la technologie est omniprésente, l'essentiel de la communication se fait par téléphone, mail ou sms. Mais la plus belle façon de déclarer sa flamme reste la traditionnelle lettre d'amour. C'est un moyen d'exprimer ses sentiments de manière réfléchie et romantique.

 

1) La base :
Il ne faut pas écrire une lettre d'amour sur ordinateur. N'utilisez pas non plus une simple feuille de papier. Trouvez quelque chose de simple mais de distingué. Enfin, ne parfumez pas le papier. C'est un cliché qui peut vite tourner au désastre, surtout si vous envoyez votre lettre par la poste.


2) Faites le point avec vous-même :
Avant de vous lancer dans la rédaction de votre lettre d'amour, réfléchissez et faites le point sur vos sentiments. Bien comprendre ce que l'on ressent soit même est probablement le meilleur moyen pour l'exprimer ensuite.


3) L'introduction :
Commencez par un mot tendre. L'accroche doit être percutante pour celui qui lira la lettre.

 

4) S'ouvrir à l'autre :
Il faut réussir à dévoiler ses sentiments, ses ressentis. La personne qui recevra la lettre doit comprendre ce que vous éprouvez pour elle. Pour cela parlez bien évidemment de vous mais évitez d'abuser du « je ».

 

5) Rester naturelle :
Ne vous inventez pas un personnage. Soyez vous-même. Le but de la lettre d'amour et de se dévoiler à l'autre en toute sincérité.


6) Exprimer ses sentiments de façon simple :
Appliquez et parlez avec vos mots. Pas la peine d'écrire avec des mots compliqués. Les pensées dites simplement mais correctement, sont souvent les plus justes.


7) Ecrire avec sincérité :
Ne mentez pas sur vos sentiments, n'exagérez rien. Premièrement vous risqueriez de vous faire mal comprendre et de décevoir ou d'effrayer la personne à qui vous destinez la lettre.

 

8) Ecrire avec ses propres mots :
Ne vous forcez pas à écrire des poèmes si vous n'êtes pas à l'aise avec ce style d'écriture. Et surtout, ne jamais, NE JAMAIS, reprendre un poème ou une lettre qui n'est pas la votre. Vous dévoilez à peine vos sentiments, tricher dès le départ avec un être cher serait dommage n'est ce pas ? Le maitre mot d'une lettre d'amour est authenticité.

 

9) Ne pas abuser de « je t'aime » :
« Je t'aime » doit s'employer de manière modérée. Répéter cette expression trop souvent lui fait perdre de son impacte. De plus vous risquez d'effrayer l'autre si votre relation est naissante. Employez des images, la langue française est vaste. Il y a de multiples mots pour exprimer ses sentiments, soyez imaginatifs !

 

10) La conclusion :
Dans le meilleur des cas, le rythme et la passion au sein de votre lettre doit monter crescendo. Mais n'oubliez pas de terminer par des mots accrocheurs qui laisseront une toute dernière impression primordiale."

 

Et pour quelques exemples de jolies lettres d'amour vues dans des films de Lover, direction notre dossier consacré à ce sujet !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy