Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

25

févr.

2010

Les sorties ciné de la semaine...

Colin Firth et Julianne Moore sont à l'affiche de "A single man"...
Colin Firth et Julianne Moore sont à l'affiche de "A single man"...

Pas moins de trois nouveaux films d'amour sont sortis dans les salles françaises hier, aux styles bien différents. On commence avec le plus léger, "Thérapie de couples" avec Vince Vaughn ("la rupture") et Kristen Bell. Comme son titre l'indique, il y est question d'une thérapie pour couples se passant dans un cadre paradisiaque. Les critiques ne sont vraiment pas enthousiastes donc prudence.

Le deuxième s'appelle "Une éducation" et parle d'une jeune femme anglaise qui a pour but d'entrer à Oxford. Elle rencontre cependant un homme qui lui montre que l'on peut apprendre à vivre sans forcément obtenir des diplômes. C'est avec Peter Sarsgaard ("Garden State") et Carey Mulligan (apparemment, la révélation du film), le tout sur un scénario de Nick Hornby ("Pour un garçon" et "High fidelity"). Les critiques sont plutôt enthousiastes.

On termine avec un film qui est encensé aussi bien par le public que par les critiques qui ont eu la chance de la voir. "A single man" raconte l'histoire d'un professeur d'université qui, depuis qu'il a perdu son compagnon, se sent incapable d'imaginer sa vie future, malgré l'aide de ses amis. Pourtant, cela va bientôt changer. C'est porté par Colin Firth ("Bridget Jones" et "Love actually") et Julianne Moore ("Une affaire de coeur") et c'est le couturier Tom Ford à la réalisation.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy