Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

lun.

15

févr.

2010

5 choses à savoir sur "Valentine's Day"...

.

Le raz-de-marée "Valentine's day" s'apprête à déferler sur la France dès mercredi et certains chanceux ont eu la chance de le voir en avant-première hier soir, à l'occasion de la Saint-Valentin.

 

Retour sur quelques petites choses à savoir sur ce film...

 

1. Un accueil critique très très froid.

C'est un peu la norme quand il s'agit des films de Lover mais "Valentine's Day" a quand meme reçu de très mauvaises critiques. Selon le site metacritic.com (qui fait la synthèse de toutes les critiques parues), la note moyenne du film est de 36/100, autrement dit un sombre nanar. Mais encore une fois, c'est le lot commun des Films de Lover, donc pas d'inquiétudes.

 

2. Un accueil public très très chaud.

50 millions de $ de recettes aux Etats-Unis pour son premier week-end d'exploitation, ce n'est pas un record mais c'est quand même très bon. Le bouche-à-oreille ne devrait pas être excellent mais le film a de quoi flotter en tête encore une ou deux semaines. Selon les notes du public sur Imdb, les femmes le notent 7.1/10 en moyenne, contre 5.4/10 pour les hommes.

 

3. Très chère Julia Roberts (1ère partie)

Comme nous le précisait un Lovenaute hier en commentaire, Julia Roberts n'apparait que 6 minutes à l'écran. C'est peu mais c'est un peu la norme dans un film choral comme "Valentine's Day". Elle a cependant été payée plus de 2 millions de $ ce qui revient à une très bonne moyenne par minute.

 

4. Très chère Julia Roberts (2nde partie)

En plus de son cachet plutôt énorme, Julia Roberts pouvait aussi compter sur une baby-sitter de confiance sur le tournage, en la personne d'Emma Roberts, sa nièce et actrice dans le film. C'est cool la famille. Ok, cette news n'est pas forcément indispensable.

 

5. Une suite déjà dans les tuyaux.

Avant même que le film ne soit sorti dans tous les pays, une suite est déjà en préparation et a même été approuvée par le studio. On ne sait pas encore son sujet mais on murmure qu'elle pourrait s'appeler "New Year's Day", soit le 1er janvier. Le début d'une franchise de films de Lover ? A voir...

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    life-story (mercredi, 17 février 2010 14:54)

    trop cool valentin's day j'ai hate de le voir

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy